Running

Ma méthode pour reprendre la course à pied

15 août 2015 - 0 mot doux

Vous êtes une femme et vous avez envie de rechausser ou de chausser tout court vos baskets. Vous êtes motivées mais après votre première sortie running, vous vous dites que c’est trop dure et que vous n’y arriverez jamais ! Vous n’avez ressenti Zéro plaisir, mais comment ils font les autres ? Et bien, comme vous ils ont commencé un jour,  puis ont progressé, … Découvrez ma méthode pour commencer le running ! 

Mon histoire

Maintenant que je dispose d’un peu plus de temps pour moi, j’ai décidé de rechausser mes baskets et de me remettre au footing.

Et comme on dit : « Bien dans sa tête, bien dans ses baskets ! »

48559513_s

 

Un conseil, pour commencer le running :  Avoir de bonnes baskets !

Petit conseil, si vous souhaitez vous mettre à la course à pied, surtout achetez vous de bonnes baskets. C’est super important ! Vous pouvez vous passer, de vêtements techniques pour commencer, mais pas de baskets adaptées. Car si vous prenez vos vieilles baskets, pire vos baskets pour faire votre gym, vous risquez de ne pas avoir assez d’amorti et de vous faire mal (genoux et hanches). L’amorti permet d’absorber les chocs et donc de réduire le risque de blessures. Lorsque vous courez, vos pieds supportent 4 à 10 fois le poids de votre corps selon votre foulée. Alors pas de blague, on s’équipe ! 

Pas si simple de se mettre ou de se re-mettre au running

Histoire de vous rassurer, ou non, c’est dur de commencer (ou de recommencer ) pour tout le monde. Et ma reprise, comme vous l’avez sans doute deviné n’a pas été sans douleurs. Je vous raconte :

Le grand jour est arrivé, munie de mes baskets, de mon super tee-shirt rose pétant et de ma playlist. Je suis partie pour courir les 5,8 km du fameux Tour du plan d’eau. Le tour du plan d’eau est tout simplement le « Spot » des Vichyssois (03) pour faire du sport (course à pied, roller, trottinette, bateau, etc.) et aussi le théâtre du deuxième Ironman français. Pour les adeptes, il s’agit d’un triathlon format extra large (3,6 km de natation, suivi par 180,2 km de vélo et enfin un marathon de 42,195 km, soit un total de 226 km). Autant vous dire que le lieu est chargé d’espoir pour la sportive que je suis !

Bref, je commence de courir ravie, et là, je déchante vite. Mon corps a tout oublié : les sensations, la vitesse et le plaisir. Une catastrophe ! Me voilà lourde, transpirante, essoufflée, et je ne vous parle même pas des passages où j’ai du marcher.

Complètement déprimée, je me suis dit ma Cocotte, il y a du boulot et une tonne de progrès à faire (ce qui dans mon cas est très motivant). Je dois être sadique mais dès que je me confronte à une difficulté, ça me pique et je m’acharne.

iamladyconnect_running_entrainement_cote_descente_coach_anthony_gay

 

Objectif endurance et gainage (si silhouette en prime je prends 😉 )

Pour progresser, ou récupérer  (dans mon cas), en course à pied, il faut travailler le gainage (ceinture abdominale) et le cardio, c’est à dire l’endurance.

C’est  mon fils de 10 ans (déjà super à l’aise sur Youtubes) qui m’a trouvé la solution miracle (enfin ce n’est pas sans efforts). Il m’a parlé d’un programme américain de cardio training : « Insanity » qui veut dire Folie en anglais.
Je vous fais le topo : Le coach s’appelle Shaun T, il est entouré d’athlètes aux abdominaux saillants et l’objectif est d’espérer devenir comme eux en 60 jours. Pour cela, 6 séances par semaine qui durent environ 40 minutes le premier mois et 55 minutes le deuxième. On saute, on fait des pompes, des abdos à un rythme effréné. Ça fait rêver , hein? 

 

Histoire de vous donner l’eau à la bouche, regardez le teasing :

insanity_programme

Je viens de commander mon programme et je vais tenter de tenir les 60 jours !

60 jours plus tard ….

Voici mon retour sur le programme : Programme #INSANITY en complément de la course à pied, un truc de malade ! Cliquez ici

Difficile mais Extra ! Si vous me suivez, vous avez pu (ou vous pourrez) constater à quel point j’ai progressé.  Maintenant mes sorties running ne m’apportent que du plaisir ! Et c’est bien cela le plus important.

Laissez moi un commentaire, cela me fait :

  1.  PLAISIR
  2. je pourrai répondre à vos questions, ce sera l’occasion d’échanger …

Si vous ne voulez rien rater des objets connectés (utiles pour nous les filles) et le running alors abonnez vous !

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en