Running

Du renforcement musculaire, tu feras !

15 décembre 2015 - 4 mots doux

Le renforcement musculaire est indispensable pour la pratique de la course à pied, voici pourquoi et comment réaliser vos séances !

 

iamladyconnect_running_entrainement_cote_descente_coach_anthony_gay

 

Pourquoi faire du renforcement musculaire

Comme vous le savez, je me suis lancée un défi : faire les 21 km du Trail du Vulcain ( lire billet : préparation Trail de Vulcain) sans Souffrir ! Oui, sans souffrir car le dernier Trail que j’ai fait a été pour moi une catastrophe et je n’ai pris aucun plaisir. J’ai eu mal aux jambes, chevilles, pieds, … J’ai dû marcher plusieurs fois. Les côtes étaient des murs et les descentes des ravins (j’exagère un chouilla). Imaginez
mon état à la fin de la course, « Bouuuuh !!! Ça fait trop mal ! C’est fini pour moi ces trucs là, je suis trop veiilllle ! ». Autant vous dire que le dernier argument ne tient absolument pas la route vu le nombre de nénettes de + de 55 ans qui me sont passées devant le nez. Eh pourquoi, j’ai eu si mal à votre avis ?  Tout simplement parce que je n’étais pas suffisamment préparée. Alors …

 

renforcement musculaire running footing trail

 

Le renforcement musculaire permet de mieux se préparer aux efforts physiques intenses, ce qui permet en course de se fatiguer moins vite et de gagner en rapidité. Vos muscles sont plus forts tout simplement.

 

Renforcement musculaire voici les exercices

Et c’est ce que nous avons fait, avec mes collègues rencontré(e)s sur Footing Vichy (Lire billet : Rencontre footing merci Facebook !)

Nous nous sommes organisé(e)s une petite séance. Les exercices les plus efficaces pour le renforcement musculaire sont : les fentes, les squats, le gainage (la planche), les pompes et les abdos.

Look ! 

 

Evidemment, il ne suffit pas de faire une séance pour que cela fonctionne, mais 2 à 3 par semaine. Je vous annonce la couleur, ça fait mal mais alors très mal. Genre ce matin, j’ai la démarche de Robot Cop et je monte les escaliers en poussant des « Aïe! Ouïe! Aah! Ouille! » à chaque marche. Mais il faut persévérer ! Dans quelques semaines, nous aurons un corps de rêve galbé, des abdominaux saillants et notre foulée, je ne vous en parle même pas !

 

Application et programme de renforcement musculaire

Il existe des tonnes d’applications et de sites qui vous proposent des programmes d’entrainement à faire à la maison.
En voici quelques uns :

 

Allez les filles à vous de jouer : Et un, deux, trois … aïe!

40973636_s

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

4 mots doux

  • Répondre gégé 15 décembre 2015 à 20 h 10 min

    excellent j adore

  • Répondre Ju 15 décembre 2015 à 21 h 04 min

    les séances ont l’air top face à ce super paysage

    • Répondre I am Lady Connect 15 décembre 2015 à 21 h 12 min

      C’est vrai, vous avez raison, Vichy (03) est une très jolie ville et nous disposons de superbes installations pour faire du sport.

    Discutons-en