Ma future entreprise, Objet connecté

Blogueuse : mon engagement en 5 points

17 décembre 2015 - 2 mots doux

Partenariat blogueuse ? Afin d’être la plus transparente possible auprès de vous, lectrices et de mes partenaires. Je vous propose de découvrir mes engagements de blogueuse en 5 points.

partenariat blog blogueuse

 

Partenariat

Nouvelle dans la blogosphère, j’ai pas mal lu de commentaires de blogueuses qui n’apprécient pas particulièrement les filles qui ont des partenariats avec des marques. Je suis d’accord sur le principe, en tant que blogueuse, nous devons parler de ce qui nous passionne. Nous ne sommes pas là pour abuser de la confiance de notre communauté sous prétexte d’un quelconque partenariat monétisé ou récompensé d’un cadeau.

Néanmoins, il me semble que les partenariats avec les marques permettent d’apporter de la précision et du contenu aux billets. Je m’explique. Comment, puis-je conseiller sur l’usage des objets connectés si je ne les ai pas touchés, manipulés, testés dans ma vie de tous les jours ? Je pourrais me les acheter, oui mais clairement je ne vais pas investir dans 5 balances connectées, 15 montres et 25 ampoules, … pour être la plus exhaustive possible et vous conseiller.

Pour que tout soit clair

Alors, pour que tout soit clair entre nous, je me suis lancée dans un exercice de style, la rédaction de Ma charte déontologique à moi 😊. Car ce qui convient à l’une n’est sûrement pas adapté à l’autre. En effet, vous connaissez mon projet de création d’entreprise et si ce n’est pas le cas, alors je vous encourage vivement à le découvrir (Lire billet : Lady-connect.com : le projet). Les billets rédigés sur mon blog ne seront jamais soumis à une rémunération. Par contre, je sollicite et j’accepte des partenariats avec des marques dont les produits correspondent à ma thématique principale, les objets connectés. Certains billets pourront faire l’objet d’un partenariat commerciale, dans ce cas les liens vers le produits pourront être des liens d’affiliation. Je publie un billet seulement si le produit a un réel avantage. Pas question de vanter un produit qui me semblerait gadget, de mauvaise qualité ou qui soit peu commode à l’utilisation. Une boutique sera prochainement adossée au blog afin de distribuer les objets connectés.

 

Mon objectif

A travers mon blog, je veux vous faire découvrir des produits intelligents. Je n’aime pas parler d’objets connectés car on pense tout de suite à technologie, Geek et très vite vous vous dites « Ce n’est pas pour moi ». Eh bien SI mesdames au contraire ! Les produits que j’appelle intelligents facilitent votre vie de femme, de maman, à la maison, dans le sport, dans votre vie au quotidien.

 

Mes engagements de blogueuse en 5 points

 

charte_deontologique_5-points-blogueuse

 

  1. Tu n’accepteras pas des milliers d’argent pour rédiger un billet.
  2. Tu indiqueras quand le billet est sponsorisé, sous forme de cadeau ou de prêt.
  3. Tu publieras des billets dits sponsorisés seulement si le produit te plaît vraiment.
  4. Tu testeras par toi même les produits.
  5. Tu seras sincère !

Voici en 5 points mes engagements de blogueuse.

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

2 mots doux

  • Répondre Sandrine 18 décembre 2015 à 9 h 25 min

    Coucou Ludivine

    Ton blog est très bien conçu : esthétique, féminin (féministe ?), personnel, passionné…
    Maintenant y’a + qu’à ! 😉

    Bonne continuation !

    • Répondre I am Lady Connect 18 décembre 2015 à 9 h 30 min

      Merci Sandrine, ces quelques mots me font super plaisir et m’encouragent à continuer. Et comme tu le dis si bien, Y’a plus qu’à !

    Discutons-en