Bureau, Famille, Objet connecté

La Slate, l’ardoise qui numérise vos dessins !

23 décembre 2015 - 2 mots doux

lady_connect_slate_iskn_ardoise_numerique_connectée_v1C’est Noël presque tous les jours à la maison 🙂 !
Car aujourd’hui, j’ai reçu la Slate de ISKN (start-up Grenobloise) et je vais la tester pour vous.
La Slate est une ardoise qui permet de numériser vos dessins, croquis, esquisses. Votre dessin réalisé sur papier est instantanément reproduit sur votre Ipad. Waouh, c’est vraiment Magique ! Eh bien non… Tout cela est scientifique, il y a du magnétisme la dessous. Mais peu importe, ce qu’on veut savoir c’est à qui s’adresse cette ardoise numérique.

Le principe

iskn_slate_ipad_kit_presse-1024x786 (1)

Voici le concept, vous gribouillez un dessin, un logo, un paysage, un décor d’intérieur sur votre bloc note. Une fois votre dessin achevé vous obtenez une image numérique. Ensuite libre à vous de savourer votre chef d’oeuvre sur votre fond d’écran ou de le partager avec vos amis ou vos clients. Car la Slate s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels (architecte, graphiste, paysagiste…).

Et je dois dire que l’idée de conjuguer modernité (la numérisation) et la tradition (le papier) est très séduisante.

Test

Maintenant, il faut que le l’objet tienne sa promesse, est-il vraiment si facile d’utilisation ?
Faisons un test en famille : Moi 36ans et mes 3 enfants 10, 8, et 4 ans (pour la petite dernière ça promet…) Ah ben oui, rien de tel que le test « Enfant » pour être vraiment sûr ! Ensuite, je ferai un autre billet pour tester le côté artistique avec Caroline, architecte d’intérieur et gribouilleuse en tout genre.Eh bien, non finalement ça sera Sullivan dessinateur de BD (http://sullivan-dessinateur-bd.fr/)

Allez c’est parti !

Regardez un peu ce que mon fils a fait, pas mal non ?

 

Avis

Voici mon retour rapide en Vidéo :

Ah, j’ai oublié vous pouvez bien entendu colorier vos œuvres, avec le stylo mais aussi avec vos doigts !

En conclusion :

Critère Évaluation Commentaires
Prise en main  evaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_iskn_gris Super facile, il y a des tutoriels pour vous guider au départ. Ensuite c’est vraiment intuitif. Seul hic, l’ardoise numérique ne fonctionne qu’avec des produits Apple pour l’instant.
Design  evaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_iskn Le style de l’ardoise est joli, il existe différentes couleurs flashy. Elle se glisse dans un sac pour vous suivre partout.
Retour des artistes en herbe evaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_iskn Trop contents, ils ont commencé par se disputer pour être le premier à l’utiliser. Je vous passe les détails et les cris. Ensuite à tour de rôle, ils ont réalisé leur dessin sans difficulté. J’imagine qu’un ado aurait grave Kiffé ! 
Bilan evaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_isknevaluation_criètre_lady_connect_slate_iskn_gris Nous nous sommes bien amusés ! Néanmoins, je conseille la Slate pour les vrais amateurs de dessin. 

Merci à ISKN pour le prêt de la Slate et pour leur confiance.

Article non sponsorisé.

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

2 mots doux

  • Répondre Adele 10 juin 2016 à 19 h 23 min

    Salut. Je trouve que la Slate de ISKN est géniale ! Mes bouts de chou adoreraient à coup sûr dessiner sur cette ardoise numérique. D’habitude, ils font cette activité sur leur application pour enfants : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim&hl=fr . C’est une appli qui propose un assez grand choix de thèmes (dont mes petits raffolent, bien évidemment). Bonne journée.

    • Répondre Ludivine SAPIO 10 juin 2016 à 21 h 10 min

      Bonsoir Adèle, je ne connaissais pas cette application. merci 😀

    Discutons-en