Bien-être, Famille, Maison, Objet connecté

Suite et fin du voyage à Las Vegas !

9 janvier 2016 - 7 mots doux

Suite et fin de notre voyage à  LAS VEGAS à la découverte de La #FrenchTech pour ceux qui n’ont pas suivi, allez vite regarder les 2 jours précédents : Voyage à Las Vegas et Deuxième jour à Las Vegas.

Au petit soin pour ma peau !

Romy Paris – Paris (75)

Fini le stress matinal devant votre miroir parce que vous ne savez pas quoi vous tartiner sur le visage parmi vos 12 crèmes. Eh oui, 12 crèmes pour avoir lu ou écouté des vendeuses, des magazines et des blogs. Personnellement, je ne sais jamais quoi prendre. Et j’ai surtout beaucoup de mal avec la vendeuse qui s’approche à moins de 10 cm du bout de mon nez, pour scruter mon type de peau et mes imperfections cutanées. Comment dire … Cela me met mal à l’aise, pas vous ? Et lorsque elle dit de son air le plus grave : « Il vous faut au moins la marque XXX »,  autant vous dire la marque la plus chère, je sais alors que mon cas est désespéré et mon budget explosé.romy_paris_figure_objet_connecté_iamladyconnect

La société Romy Paris a mis au point FIGURE un mini-laboratoire de formulation capable d’élaborer automatiquement votre soin.
Il vous délivre à la demande et à domicile, un sérum ou une crème 100 % conçu sur mesure, en fonction de vos besoins du moment. Figure est un assistant beauté connecté. Il se charge d’identifier les actifs dont votre peau a besoin pour rester jeune et éclatante. Il tient compte des informations collectées sur votre mode de vie, via l’application de Santé d’Apple.  Mais aussi de l’environnement extérieur. En fonction, il compose le soin idéal en 7 à 9 secondes ! Pas mal !

Je peux rester zen !

Wistiki – Paris (75)

Vous vous souvenez, je vous avez suggéré comme idée cadeau pour Noël un porte clé connecté. Je n’avais pas cité de marque en particulier alors voici Wistiki. Pourquoi Wistiki tout simplement parce que l’entreprise a développé en collaboration avec le créateur et designer  Philippe Starck des capteurs super jolis et adaptés à chaque situation. Sonnerie et radar, localisation GPS, sonnerie inversée et avertissement si l’objet ou animal s’éloigne de vous.
Tiens, cela me fait penser à quelque chose !  Dernièrement au le super marché, j’ai eu la joie d’écouter : « La maman de la petite « …… »  est priée de se présenter à l’accueil, MERCI ». Sauf que moi, je ne savais même pas que j’avais perdu ma fille !! Mon cerveau a alors instantanément traduit cette phrase par : « La mauvaise de mère de la petite »….. » est priée de récupérer sa fille, apeurée et sanglotante, immédiatement sous peine de dénonciation aux services concernés« . Bref,… vous croyez que je peux équiper mes enfants avec un médaillon Wistiki ? 😉

Wistiki propose des capteurs adaptés à chaque utilisation :

  • Ahà!  est un médaillon pour votre chien, chat et animaux de compagnie
  • Voilà! est un porte clés au design et couleurs pleines de peps et qui vous permet de faire sonner aussi votre portable
  • Hopla! est une carte fine à glisser dans votre porte-feuille

wistiki_capteur_connecte_iot_iamladyconnect

J’aime les animaux et j’en prends soin

Equisense – Lille (59)

balios_equisense_objet_connecté_iamladyconnectEvidemment là, je vais être moins loquace car je ne pratique pas l’équitation et pour tout vous dire, j’ai peur des chevaux. A cause d’un dénommé Légume qui m’a projeté à terre quand j’avais 7-8 ans à l’occasion d’une banale balade en poney. Snif!
Néanmoins cela ne m’empêche pas d’admirer ses congénères. Voici Balios un capteur connecté dédié à l’équitation, il permet de suivre les entraînements et la santé du cheval (boiterie, …). Le capteur Balios se fixe à la sangle, il s’allume tout seul dès le début de la séance et transmet l’ensemble des informations sur le smartphone du cavalier telles que l’allure, cadence, symétrie de l’allure, tracé et trajectoire de saut, … Balios permet de progresser et de prendre soin de sa monture.

Durant ces 3 jours, j’ai souhaité vous présenter une sélection d’objets connectés, il en existe encore beaucoup d’autres Made In France. Je tâcherai de vous les faire découvrir à travers le blog.

Encore un grand bravo à toutes ces entreprises d’avoir su représenter la #FrenchTech !

Mini sondage, sur l’ensemble de la sélection, quel objet a retenu votre attention ? Votre réponse en commentaire 😉

  • D-vine, la sommelière connectée
  • Bixi, la reconnaissance gestuelle
  • SensorWake, le réveil olfactif
  • Oliba, la chouette connectée pour les 0 à 5 ans
  • 42Tea, le cube connectée pour déguster un thé parfait
  • Ween, le thermostat connecté
  • Figure, votre assistant beauté
  • Wistiki, les capteurs connectés pour retrouver (clés, objets et animaux voire enfants hi hi)
  • Balios, le capteur pour améliorer vos performances équestres et prendre soin de votre cheval

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

7 mots doux

  • Répondre sandra 9 janvier 2016 à 16 h 38 min

    Pour moi, si je dois en retenir un, alors ce sera => wistiki

    • Répondre I am Lady Connect 9 janvier 2016 à 16 h 50 min

      l’ensemble de la gamme est vraiment très sympa, joli et tellement pratique !

  • Répondre melpradalie 10 janvier 2016 à 22 h 59 min

    Un reportage sur le salon de l’électronique à Vegas est passé au JT du soir, j’ai pensé à toi 😉 J’espère que tu as bien profité de ton séjour là bas, Bisous

    • Répondre I am Lady Connect 10 janvier 2016 à 23 h 08 min

      J’aurais adoré participer au CES de Las Vegas, mais c’est de chez moi que je l’ai suivi. Peut être l’an prochain 😉. Je n’ai pas vu le reportage de ce soir ont-ils parlé d’un des produits que j’avais identifiés ?

      • Répondre melpradalie 10 janvier 2016 à 23 h 19 min

        Aaah d’accord, désolée j’ai mal compris 😉
        En tout cas ils n’ont pas mentionner les produits que tu as cité parce que le reportage était plus ciblé sur des produits dans le domaine médical, comme un teeshirt de sport connecté qui calcule la fréquence cardiaque par exemple

  • Répondre Mineau 12 janvier 2016 à 11 h 37 min

    42tea pour moi que je connais depuis plusieurs mois et que je suis professionnellement.
    J’aime bien aussi wistiki qui peut être très utile pour les Tête en l’air !!

  • Discutons-en