Voici une solution simple pour ne plus faire floc floc, lors de vos sorties running ! 5 étapes suffisent pour vider l’air de vos poches à eau. C’est par ici !
Floc floc
Je me suis équipée récemment d’un sac d’hydratation, que la plupart d’entre vous appelle un Camelbak mais attention c’est une marque. Comme Frigo et réfrigérateur ;).
Personnellement, j’ai choisi un sac d’hydratation standard et pas cher. Ce qui m’a séduite c’est qu’il est petit et confortable. Mais voilà, pour ma première sortie, j’ai vite déchanté car pendant les 10 premiers kilomètres, je n’ai entendu que des floc floc ! Vous savez ce bruit que fait l’eau quand on la secoue. Franchement, c’est hyper désagréable pour vous et pour ceux qui vous accompagnent !
En plus, j’ai focalisé dessus et du coup ça m’a gâché ma sortie. Et je vous garantie que c’est long 20km dans ces conditions !
Alors, je me suis documentée et j’ai trouvé LA solution ! Il suffit de vider l’air mais comment ?
Regardez, comment remplir votre poche à eau en 5 étapes
Ecoutez, la différence :
- ce que j’ai subi pendant 2h
- et maintenant, avec cette méthode. Et promis je n’ai pas baissé le son de la vidéo 😉
Ah que c’est agréable ! Pas mal hein ?
Dernière astuce pour bien nettoyer votre poche d’eau
Une fois que j’ai nettoyé ma poche à eau avec un peu de produit vaisselle et que je l’ai bien rincée à l’eau claire. Je la mets au congélateur cela permet de limiter la multiplication des germes, bactéries, levures et moisissures…
9 mots doux
Merci de nous faire partager cette astuce ! Je saurai m’en souvenir lors de mes prochaines sorties. Pour info, frigo et réfrigérateur ne sont pas des marques. C’est Frigidaire qui en est une. Mais nous avions compris. Bien à vous !
Bonjour, merci pour votre retour cela me fait plaisir de savoir que cette astuce puisse vous être utile :).
Je rebondis sur vos propos, Frigo est bien un marque c’est Unilever qui l’a déposée 😉 et pas réfrigérateur bien entendu (je n’ai pas mis de majuscule exprès ;)).
A reblogué ceci sur À la Thurneet a ajouté:
Parce qu’il faut reconnaitre que l’astuce est franchement à partager… lisez moi cet article et fini le vieux bruit d’outre à moitié vide !
Merci c’est super sympa 😊!
J’avoue n’y avoir jamais pensé avant, donc je partage! 😉
Le pire c’est quand l’outre est à moitié pleine
Génial l’astuce ! Surtout, si l’on se rend en forêt pour observer la faune… Le silence est obligatoire ! Je partage !
Super l’info ! je teste dimanche, car le floc floc de la 1ère utilisation du sac d’hydratation mercredi, en pleine nature, était franchement désagréable !
Ca change tout 😉 !