Oh là là, le Trail de Vulcain approche à grandes foulées (hi hi).
Maintenant que je sais quelles sorties faire la semaine précédant un Trail (voir l’article ici), je me pose la question de ce que je dois manger pour être en super forme 🙂

Que doit-on manger ?
On continue de cuisiner Anthony Gay, gagnant de l’ultra Trail de Vulcain en 2014 (81 km) ?
La dernière semaine, il est important de soigner son alimentation.Dans les 3/4 jours précédant une épreuve il faut éviter les aliments riches en fibre, les légumes non cuits et privilégier une alimentation riche en féculent (riz, pomme de terre, millet, patates douce, etc…). En veillant à avoir une hydratation importante.
Pour un trail le dimanche
Il faut manger hyper glucidique (riz, etc…) à partir de mercredi. Sans se « gaver » mais en augmentant légèrement les quantités. La veille de la course, les réserves sont faites. Il est inutile de manger d’avantage.
Lors de la course, il est important de veiller à boire et s’alimenter dès le début et très régulièrement.
En toute indiscrétion
Anthony Gay :J’ai déjà couru sur le Trail de Vulcain en 2014 (où j’ai terminé 1er). Le conseil que j’aurai à donner est de partir prudemment car la première partie est montante et longue. Une première partie trop rapide et ce sera la catastrophe plus loin. Il y a aussi très souvent de belles quantités de neige. Il faudra de ce fait marcher très rapidement dès que la quantité de neige ne permet pas de courir. Et surtout, profitez du paysage ! Si la neige est au rendez vous c’est magnifique !
Photos : timotheenalet.com
On se retrouve très vite sur la ligne de départ 😉 !
0 mot doux