Objet connecté

Top 7 des applications à ne pas oublier pour partir en vacances

11 mars 2016 - 1 mot doux

Mireille de 38000km.com,  vous propose une liste des 7 applications indispensables, à télécharger, pour vos voyages et vacances !

application_mobile_voyage_vacances

Vous avez prévu de prendre des vacances, de partir en voyage à l’étranger ? Ne partez pas sans télécharger les applications indispensables pour votre trajet et vos séjours hors frontière ! Elles seront vos meilleures alliées durant votre voyage et vos vacances. Voici le Top 7 des meilleures applications de voyage.


Cover art1.Packing List

Avant de partir, vous devez d’abord préparer vos bagages. L’application «  Packing List » vous aidera à ne rien oublier ! Elle vous permettra de lister les essentiels que vous devez transporter en voyage, pour vos vacances : vêtements à mettre, trousse de toilette, trousse de premier secours, objets personnels non négligeables, etc. Comme son nom l’indique, elle vous listera tous les objets indispensables, et ce, suivant la destination que vous voudrez visiter et le voyage que vous voulez faire. Avec cette application, soyez sûr de ne rien oublier.

 

Cover art2.Wi-Fi Finder

Wi-Fi Finder est, quant à elle, l’application qui vous permet de toujours rester connecté. Elle se chargera de trouver pour vous les hotspots les plus proches. Elle peut localiser plus de 500 000 BORNES Wi-Fi sur 650 000 endroits dans 144 pays du monde entier. Avec elle, vous pouvez vous skyper sans problème avec vos proches, rester en ligne sur Facebook et envoyer des emails et photos à n’importe quel moment de la journée.

Cover art3.Yahoo Météo

Comme il est question de vacances, il est également question de météo. Vous voulez certainement rester informé du temps qu’il fera, avant de vous mettre en mini short et tongs. Yahoo Météo est conçu spécialement pour vous détailler les conditions météorologiques de nombreuses villes parmi celles où vous pouvez vous rendre : températures, vents, radar, satellite, horaire du lever et coucher du soleil, etc. Elle peut également afficher l’heure, les conditions météorologiques avec en appui une photo de votre destination.

 

Cover art4.Hostelworld

Pour chercher plus facilement une auberge de jeunesse, il vous suffit de télécharger l’application « Hostelworld ». L’application propose 23 000 auberges de jeunesses répertoriées sur plus de 6 000 destinations touristiques à travers le monde. Elle vous livre les avis des voyageurs comme vous et vous permet de réserver en ligne l’hôtel de choix. Avec cette application, vous n’allez plus perdre du temps dans votre recherche.

 

Cover art5. XE

Pour vos conversions de change, XE est la meilleure application conçue pour vous. Elle peut convertir près de 180 devises du monde. Elle vous livre chaque minute les informations utiles sur l’évolution du taux de change de votre destination. Elle vous classe même la liste des meilleures devises. C’est surtout une application utile et efficace pour vous éviter de vous faire arnaquer en terre étrangère.

 

Cover art6.TravelSafe

En vacances, vous avez besoin d’être sécurisé. Pour ce faire, il vous faudra vous munir des numéros d’urgence indispensables à votre voyage. « TravelSafe» est une application destinée à vous aider dans vos recherches de numéros d’urgence des plus classiques aux plus utiles : ambassade, consulat, police, hôpital, etc. Avec cette application, vous pouvez trouver les meilleurs contacts en très peu de temps.

 

Cover art7.Google Translate

En pays étranger, vous avez besoin de communiquer avec les locaux pendant vos vacances pour : enrichir vos séjours, vous restaurer, vous guider, …. L’ultime problème de connexion réside sur la non-compréhension langagière. Ne vous faites pas de souci ! Avec l’application « Google Translate », vous pouvez traduire des voix et des images (via l’appareil photo de votre smartphone). Cette application maîtrise plus de 90 langues et peut vous livrer en temps réel la meilleure de ses traductions même hors ligne.

 

Que ce soit pour simplifier la préparation de vos vacances ou vous aider durant votre voyage, les applications pour mobiles sont utiles. Il suffit de choisir votre destination et c’est parti. Par exemple, si vous partez en vacances à l’île Maurice, il y a l’application «carte île Maurice hors ligne » disponible sur l’ App Store pour vous aider à explorer l’île, même en mode hors connexion. Alors n’hésitez plus et partez à l’aventure vers la destination de vos rêves.

application_mobile_voyage_vacance_utile

 

Cet article est signé : Mireille de 38000km.com

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager !

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

1 mot doux

  • Répondre voyage ile maurice conseil 6 avril 2016 à 10 h 41 min

    merci pour ces conseils, je tacherai de les suivre .

  • Discutons-en