Bien-être, Bureau, Famille, Maison, Objet connecté, Sport

Les 1O objets connectés, qui me font rêver !

8 avril 2016 - 5 mots doux

Ces derniers temps, telle une chasseuse d’or, je me suis affairée pour trouver de nouveaux trésors objets connectés… Je vous ai préparé non pas un classement, mais une liste de 10 objets connectés qui ont attiré mon attention. Ok, j’ai peut être un peu exagérée dans le titre avec « Rêver » mais je ne suis pas si loin de la vérité !  Cette liste n’est pas exhaustive, car j’ai dans mes cartons beaucoup d’autres objets à vous faire découvrir ….

Je suis une machine au boulot et à la maison !

1. Bamboo Spark

bamboo-tablette-numerique-objet-connecte-lady-connect

Bamboo Spark

 

 

Bamboo spark est un smart folio connecté. C’est à dire que cette « tablette » va vous permettre de numériser toutes vos notes et/ou vos dessins. Ainsi vous pourrez aisément les partager, les retranscrires , les convertir en format « lettre d’imprimerie » pour alimenter vos rapports, mails, etc….  Il existe plusieurs modèles pour Smartphone, iPad 2 ou tablette. Je l’ai testé : ici

2. Helixee

cloud-prive-helixee-reseau-social-famille-objet-connecte-lady-connectC’est un Cloud privé. C’est à dire que Helixee permet de sauvegarder toutes les données numériques du foyer : photos, vidéos, contacts, fichiers, … Il est à la fois un espace de stockage et un réseau social puisque vous allez pouvoir consulter vos données à partir d’un smartphone, tablette, PC et ça, de n’importe où. Vous allez me dire très bien mais le cloud le fait déjà. Oui, c’est vrai mais Helixee vous permet de stocker l’ensemble de vos données sur un réseau Wi-Fi personnel et sécurisé. Vos données sont donc en sécurité et chez vous !

Maman Zen 

3. BabyNes

babynes-chauffe-biberon-distributeur-objet-connecte-lady-connectBabyNes est un distributeur de biberon connecté. Oui, vous ne rêvez pas, les biberons se préparent presque tout seuls en moins d’une minute. Plus le stress d’un biberon, trop chaud, trop froid, avec des doses approximatives (j’ai mis 5 ou 6 mesures ? et l’eau?), … Bref, tout est sous contrôle même le réassort. Attention on est bien d’accord, l’allaitement restera toujours le meilleur aliment pour les bébés ! Ce produit s’adresse donc à celles qui ne souhaitent pas allaiter ou qui ont terminé leur allaitement.

 

 

4. Team8

logo-team-8-montre-connectee-enfant-sport-santeTeam8 est une montre connectée pour la santé et la sécurité des enfants. Nos petits asticots devront accomplir des missions pour aider leur super Héros à grandir et pour cela il faut faire de l’exercice, bien se nourrir, bien se soigner, … Sous forme de jeux l’enfant prend soin de lui et acquière de bonnes habitudes. Si Superman lui dit de manger des salsifis, je suis presque sûre qu’il aura plus de succès que Maman 😉 …

5.Tucky

Tucky_banner_baby-temperature-connecte-fievre.pngTucky est un thermomètre connecté pour surveiller la température de bébé à distance, quand il est malade. C’est un petit dispositif que l’on colle sous le bras de bébé et qui vous alerte quand la température va au-delà, de ce que vous avez indiqué sur votre smartphone. Exemple, vous voulez être prévenue dès que la température de votre enfant atteint les 38,8°C. Il détecte aussi les convulsions, ce qui, je me souviens m’angoissait terriblement quand ils étaient petits. Et permet de suivre la courbe de température, la position du sommeil, et des informations sur la santé de votre bout de chou.

 

Je pars tranquille 

6. Concierge

bouton-connecte-concierge-maison-lady-connectLe futur est déjà là !
Concierge est un bouton connecté qui vous permet durant votre absence de gérer votre maison. Lorsque l’on part, on appuie sur le bouton et là, Concierge s’occupe : d’éteindre vos lumières, fermer les portes, lancer votre aspirateur, réduit le chauffage, etc. Bref, il permet d’orchestrer l’ensemble de vos objets connectés pendant votre absence.

Altra_IQ_basket-connecte_Womens-rose.png

Runneur connecté !

7. Altra Running IQ

Des baskets connectées ! Altra est une marque de baskets qui prône une course à pied plus naturelle, et cela afin d’éviter les blessures. Altra a travaillé sur la forme de la chaussure ainsi que sur les semelles. Une période d’adaptation est nécessaire car il s’agit de réapprendre à courir, position du corps et attaque du pied. Grace à des capteurs intégrés dans la semelle des baskets Altra IQ, il est possible de visualiser votre foulée et surtout de la corriger en temps réel.

 

8. Jabra

Jabra écouteur coach running

Et si vous votre coach vous suivait partout? Jabra sport sont des écouteurs d’un genre nouveau car les écouteurs sont capables de mesurer votre rythme cardiaque à l’intérieur de l’oreille. Les écouteurs synchronisés avec votre smartphone, vous permettent d’entendre les directives et informations de votre application coach.  Les écouteurs Jabra sont sans fils et vous permettent bien sûr d’écouter de la musique. Les écouteurs ne sont pas dédiés qu’à la pratique du running, mais aussi à vos séances de cross training, de fitness, ..

Tous à vos vélos

9. Haïku

haiku-bike-gps-velo-objet-connecte-smartphone-lady-connectHaïku est un GPS pour les cyclistes urbains. Mais pas que, il peut aussi s’installer sur les Motos et Scooter. Vous êtes citadin ou en voyage dans une grande ville, Haïku permet de vous guider. Il suffit de définir votre itinéraire via votre smartphone ensuite Haïku prend le relai et vous informe via son écran de la direction à prendre. Avec l’application, il est possible de personnaliser les informations que vous souhaitez voir s’afficher sur votre écran (itinéraire, performance, message, ..). Haïku est équipé d’un système qui vous permet de faire défiler les informations sans contact, il suffit de passer la main au dessus pour passer à l’information suivante. Vous pouvez rouler en toute sécurité, pas de téléphone à la main pour vous repérer ou pour checker qui vous a envoyé un message (au risque de vous casser la figure). Il peut aussi vous accompagner lors de vos balades champêtres le week-end.

Je prends soin de mes proches


10. Lili smart

assistance personne dépendante connecté
Lili smart est un dispositif qui permet d’accompagner et de prendre soin de vos proches atteints de la maladie d’Alzheimer. Comment ? Avec une application mobile qui va permettre aux aidants d’organiser les soins, le renouvellement des prescriptions,  les rendez-vous, … de la personne malade. Mais aussi de se répartir les tâches entre aidants. Une montre connectée permet de stimuler la personne malade, prise de médicament,… Grâce aux capteurs répartis dans la maison il est possible de s’assurer que la personne, s’est bien nourrie, a pris ses médicaments ou encore qu’elle n’est pas tombée. En cas de problème la montre permet alors d’alerter les aidants qui peuvent ensuite contacter la personne malade ou les secours. La montre se transforme en téléphone. Les aidants ont ainsi toujours un oeil sur leur proche malade.

Où ai-je dégoté toutes ces trouvailles ?

La plupart de ces objets connectés ne sont pas encore commercialisés mais le seront très prochainement. Toutes ces pépites ont été dénichées lors de mes déplacements sur les  :

  • Salon Iot World (Paris) : salon dédié aux solutions pour la digitalisation des produits, services et entreprises
  • Speed Shopping (Paris) : rencontres organisées par l’agence de presse Open2europe pour présenter des nouveautés au monde de la presse (technologique, bien être, beauté, maison, ..)
  • Salon Baby (Paris) : salon dédié à la puériculture, trop curieuse de découvrir ce que ces acteurs proposaient pour les parents connectés
  • Salon du running (Paris) : pas besoin de vous faire un dessin
  • Salon Sido (Lyon) : véritable showroom des objets connectés

 

commentaire-i-am-lady-connect-blog-femme-objet-connecte-running

Soyez joueur !

Quel objet vous semble être le plus intéressant ou au contraire complètement gadget ? Laissez moi votre avis en commentaire  😉

 Si cet article vous a plu, partagez le auprès de vos amis…

Si cet article vous a plu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je me ferai une joie de vous répondre.

Pour recevoir les prochains articles et ainsi découvrir de nouveaux objets connectés, abonnez vous ! Il suffit de me laisser votre mail un peu plus bas

Retrouvez moi aussi sur les réseaux sociaux : FaceBookTwitterLinkedInGoogle+ et Instagram

Article à partager sans modération !

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

5 mots doux

  • Répondre melanie 8 avril 2016 à 16 h 36 min

    Moi la bamboo me plaît bien. Après es que ça me sera utile peut être … Et le gadjet c’est concierge, es encore pour les têtes en l’air c’est pas mal après je veux bien les prix s’il te plaît

    • Répondre I am Lady Connect 8 avril 2016 à 18 h 30 min

      Merci Mélanie, je teste actuellement Bamboo est vraiment c’est top ! Mais je vous en dirai plus très prochainement.

  • Répondre Julien 8 avril 2016 à 19 h 39 min

    Bonsoir,
    Le bambou Sparks a l air terrible, il doit être super efficace pour les réunions de bureau ou de chantier !
    Les écouteurs jabra Donnent envi, à voir suivant la qualité de l application et sa compatibilité avec les applications de course à pied.
    Mais le Must pour moi c est le haïku ! Bien pensé pour les personnes comme moi qui souhaitent un système de guidage moto sans investir dans un gps spécialisé, à voir cependant si il est étanche et si il peut guider sans etre obligé de passer la main pour atteindre la prochaine étape ( trop risqué)
    Bon test

    • Répondre I am Lady Connect 9 avril 2016 à 12 h 11 min

      Bonjour Julien, Haïku est encore au stade prototype mais il devrait voir le jour bientôt. Il est prévu pour les intempéries mais je ne serai t’en dire plus sur son utilisation. A suivre…

  • Répondre vic 8 avril 2016 à 20 h 29 min

    Moi J’aime bien le No 7, le 8 et le 9

  • Discutons-en