Test brassière de sport Millesia
Running

Millesia, une brassière de sport aussi jolie que de la lingerie !

13 avril 2016 - 4 mots doux

Cela faisait longtemps que je cherchai une brassière de sport aussi confortable qu’un soutien-gorge et jolie.

C’est le pari de l’entreprise Lyonnaise MILLESIA, fabriquant français de lingerie de luxe.

Naturellement lorsque l’on pratique du sport, votre poitrine est soumise à rude épreuve. Ca ballote à gauche, à droite, en haut, en bas. Bref, je ne vous fais pas de dessin. Toutes les poitrines souffrent de la plus plantureuse à la plus petite !

La brassière de sport à travers les âges 

Lorsque, j’ai commencé le sport, on peut dire que les brassières étaient comment dire … rudimentaires, genre soutien-gorge avec un peu d’élasthane permettant non pas de maintenir la poitrine mais de la plaquer ou encore de l’écrabouiller. C’était moche et pas très confortable !

Ensuite, je suis passée à des brassières plus élaborées avec un dos en Y… sauf qu’on dirait un plastron. Après tout, faute de mieux, j’étais convaincue que c’était le Must !

Et puis, pour être tout à fait honnête ce n’est pas l’accessoire de sport dans lequel, j’ai le plus investi. Certainement à tort …

Quand tout a basculé

Depuis que j’ai gouté au confort et à l’esthétique, mon discours à radicalement changé. Pourquoi doit-on subir une compression quand on peut trouver un joli et agréable maintien ?

 

Comme vous pourrez le constater, cette brassière répond à tous les critères préconisés pour bien choisir sa brassière de running :

  • très bon maintien, grâce à une construction qui épouse les formes et qui permet un maintien latéral et vertical
  • bretelles en X
  •  matière respirante 
  • effet pigeonnant. Ah ça non, ce critère n’existe pas. Et pourquoi pas ? C’est quand même beaucoup plus joli !

En prime, cette brassière offre une protection anti-UV qui vous permet de courir sans aucune autre épaisseur par temps chaud.

 

Le test

Voilà maintenant une semaine que je cours avec la brassière de sport MILLESIA, cela donne :

  • séance de fractionné
  • séance footing
  • séance de Trail

Soit 35 km et 2 passages en machine à 30°C

Bilan, je trouve le maintien très agréable et efficace. On ne ressent pas de compression, ni d’irritation. La brassière est facile à enfiler, pas besoin de se contorsionner car il est possible de défaire l’attache dans le dos.

Le Shorty assorti est quant à lui invisible, sa matière ultra douce et légère vous donne l’impression de ne rien porter. Fini l’effet double fesses, il ne laisse pas de démarcation.

Avant / Après

Voici une comparaison. A gauche une brassière technique de sport qui écrase la poitrine et à droite la brassière de sport Millesia qui maintien la poitrine. Ca saute aux yeux !

 

Vous ne pensiez pas que … j’allais vraiment tout vous montrer !

 

 

Vous voulez un scoop ?

La marque MILLESIA a annoncé un projet de lingerie de sport connecté. La brassière présentée ci-dessus constituera le support auquel on pourra ajouter un petit boîtier, capable de collecter un certain nombre d’information : rythme cardiaque, poids, foulée, etc. Ces données seront analysées et alimenteront un programme de coaching personnalisé. Affaire à suivre…

 

* Merci à l’entreprise MILLESIA pour l’envoi de l’ ensemble sport Gris / pêche,  je ne le quitte plus.

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

4 mots doux

  • Répondre MAURET 13 avril 2016 à 20 h 01 min

    Bonsoir. Super présentation de ses sous-vêtements sport de la marque millesia. C’est exactement ce que je recherche. Pouvez-vous m’indiquer où les acheter.
    Merci d’avance.
    Sophie

    • Répondre I am Lady Connect 13 avril 2016 à 20 h 50 min

      Si vous êtes un peu patiente, vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel en passant par le blog. Je vous tiens au courant très vite 😊

      • Répondre Sophie MAURET 14 avril 2016 à 6 h 06 min

        Très bien j’attends de vos nouvelles.
        Bonne journée.
        Merci pour votre rapidité.
        Cordialement.
        Sophie

  • Répondre Ludivine SAPIO 9 juin 2016 à 22 h 55 min

    Ca y est, il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel, il suffit de vous rendre sur la Wishlist : http://iamladyconnect.fr/millesia-brassiere-de-sport-chic/

  • Discutons-en