Maison, Objet connecté

Que la lumière soit ! AWOX dit Ok, mais elle sera connectée, colorée et musicale..#TEST

11 mai 2016 - 7 mots doux

L’ampoule connectée Awox StriimLIGHT Wifi Color est le troisième produit de la série « C’est au choix« .

Alors… Comment vous dire, à quel point nous sommes plein de certitudes.  Ma main à couper que vous pensez : »C’est bon les ampoules connectées on connait, c’est pas nouveau ! ». Pourtant dans mon entourage, je ne connais personne qui en possède une. Pourquoi ?

ampoule awox connecté wifi couleur et musique

C’est une très bonne question et j’ai peut être un début de réponse. Je pense que vous n’en voyez pas l’utilité. Pourtant la lumière est un élément essentiel dans notre vie. Et vous pensez surement que vos ampoules éclairent et que côté musique vous êtes déjà équipé. Alors pourquoi acheter encore un truc en plus. Et vous avez surement raison…ou pas !

Voici deux arguments qui vous feront
peut-êtrechanger d’avis 

  1. Ce qui est intéressant avec la Gamme Awox c’est que vous pouvez synchroniser plusieurs ampoules Awox ensemble. C’est à dire que vous pouvez créer une véritable ambiance lumineuse et musicale dans votre maison.
  2. L’autre avantage, c’est que vous n’avez plus besoin de faire suivre votre enceinte bluetooth dans toutes les pièces de la maison.
  3. C’est la fin des fils électriques qui courent partout dans la maison, entre la chaine Hifi, les enceintes, les recharges pour station d’accueil et/ou enceintes bluetooth, les ampoules sont opérationnelles, tout le temps ! Magique, non ?

Oui mais encore… 

Les ampoules connectée Awox Striim Light color permettent d’écouter de la musique à partir de très nombreuses sources : smartphone, tablette, PC, Mac, serveur personnel et Internet. Mais aussi de modifier la couleur et l’intensité de la lumière.

Une ampoule connectée peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison et pour des usages différents :

  • Fiesta : l’ampoule varie l’intensité lumineuse ou les couleurs en fonction du rythme de la musique provenant de l’application ou d’une autre source sonore. Sélectionner le mode Disco.
  • Torride : lumière chaude et musique enivrante pour vos repas en amoureux. cliquez ici ou encore ici 
  • Cocooning : ambiance lumineuse relaxante pour vous accompagner dans vos moments de relaxation, de lecture, avec ou sans musique.
  • Siestouille :  mon préféré ! Pas pour moi mais pour la petite dernière de 4 ans qui est presque trop grande pour faire la sieste mais trop pénible quand elle est fatiguée.
  • Lumière :  oui tout simplement, vous avez une multitude de variante entre la lumière blanche et jaune plus solaire.

Avec plusieurs ampoules

Vous pouvez créer, définir à l’infini ou presque les ambiances et scénarios souhaités. C’est à dire que vous allez pouvoir établir des regroupements selon les pièces de la maison.

Exemples : 

  • dans le salon : vous pouvez synchroniser plusieurs ampoules ensemble pour une répartition harmonieuse de la lumière et de la musique. Vous pouvez même utiliser le mode détection de proximité. L’ampoule détecte à 20 mètre votre présence et s’allume. Quel accueil !
  • dans les autres pièces du genre : chambre, salle de bain … :  vous pouvez au choix synchroniser toutes les ampoules de la maison ou bien les laisser indépendantes au grès de vos envies.

Mise en situation

Vous êtes seule à la maison

chant niagara ménage en musique
Le jour où vous avez la maison rien que pour vous. Vous pourriez en profiter pour vous détendre, lire un livre, vous vernir les ongles, …blabla. Eh bien, Non ! Vous vous transformez en véritable tornade. Vous retournez la maison pour éliminer désordre et poussière.
C’est beaucoup moins Glam… Hein ?

Comme il faut rester philosophe, c’est l’occasion de faire retentir Niagara dans toute la maison. Vous pouvez passer de pièces en pièces en chantant hurlant sans pour autant exploser vos enceintes..

13h samedi après-midi

Vous savez que la journée va être longue et que la petite princesse (ou prince) va partir en cacahuète pour cause de fatigue. Comme vous êtes un parent bienveillant, et que … vous aimeriez bien vous aussi faire un moment calme.
Alors voici mon astuce :
– Eh, tu vas faire un minuscule dodo dans le lit de maman.
Faut faire très attention au vocabulaire à employer, c’est susceptible ces petits trucs. Si vous dite : gros dodo ou pire… sieste, vous êtes fichu.
-Non, j’suis pas fatiguée..euh, dit la Chipie, avec le pouce dans la bouche et le doudou dans les bras. Mon oeil, oui !
– Tu veux quelle couleur du rose, du violet, …. ?
La encore, ruse de parents, nous passons au choix de la couleur ce qui veut dire ma cocotte tu vas au lit. C’est acté !
– Roseeee… et tu pourras mettre la musique ?
Trop bon, je suis trop trop forte. On passe au Rose, lumière sur intensité mini. Et histoire de la mettre direct dans les bras de Morphée, je l’achève avec My baby playlist. Le tout négocié en moins de 2 minutes.

sieste avec awox light color

Encore plus fort

Quand je vous disais que vous pouviez définir l’ambiance de votre maison à l’infini. Vous n’aviez peut être pas imaginé que je parlais aussi de parfum. Comme avec l’ampoule AromaLIGHT qui  diffuse des huiles essentielles. Imaginez ça dans votre salle de Bain ou dans votre salon !

ampoule connectée aromatique awox

L’entreprise Française Awox propose toute une gamme d’ampoules connectées avec des fonctionnalités et usages complémentaires.

  1. CamLIGHT : ampoule LED avec caméra HD motorisée intégrée contrôlable en Wifi
  2. SafeLIGHT : ampoule LED associée avec un détecteur de fumée
  3. StriimLIGHT : ampoules connectées musicales (bluetoothh ou Wifi, avec ou sans couleurs)
  4. SmartLIGHT : ampoules connectées multicolores (bluetoothh ou Wifi)

J’ai testé l’ampoule Awox StriimLIGHT Wifi Color

* Merci à l’agence de Presse La toile des médias pour l’envoi de l’ampoule, afin de découvrir l’ampoule connectée Awox Striim Light color.

Mon avis 

Ce que je trouve sensationnelle :

  • La qualité du son
  • La possibilité de varier les couleurs et ambiance lumineuse
  • La simplicité d’utilisation
  • La possibilité de synchroniser plusieurs ampoules et de définir des zones

Ce que j’aimerais :

  • Une fonction réveille avec imitation de la lumière du jour
  • Que l’ampoule s’éteigne complètement. Car il subsiste une veilleuse bleue, du coup nous sommes obligés d’éteindre l’ampoule avec l’interrupteur.
    Eh bien, il suffisait de regarder dan les paramètres avancés ! Il est possible de désactiver cette lumière bleue.

Procédure pour désactiver la veilleuse bleue des ampoules

Awox StriimLIGHT Wifi Color

Il est possible d’éteindre le voyant bleu des ampoules Awox Striimlight color via l’application Stream CONTROL. Cliquez sur le menu « Lecteurs », et ensuite sur SLCW13 ➡ Configuration avancée ➡System ➡ Status Led Notification. Là, vous pouvez décocher la case « Enable or Disable the status led notification ».

 

Alors que pensez vous des ampoules connectées maintenant ?

 

commentaire-i-am-lady-connect-blog-femme-objet-connecte-running

Si cet article vous a plu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je me ferai une joie de vous répondre.

Pour recevoir les prochains articles et ainsi découvrir de nouveaux objets connectés, abonnez vous ! Il suffit de me laisser votre mail

Retrouvez moi aussi sur les réseaux sociaux : FaceBookTwitterLinkedInGoogle+ et Instagram

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

7 mots doux

  • Répondre Franck 11 mai 2016 à 17 h 14 min

    Bonsoir Ludivine,
    Comment avance votre projet?
    Une question : quand on éteint complément la lampe avec l’interrupteur, garde-t-elle le réglage précédent (le réglage couleur par exemple) ou redémarre-t-elle a un état par défaut?
    à bientôt,
    Franck

    • Répondre I am Lady Connect 11 mai 2016 à 17 h 55 min

      Bonjour Franck, mon projet avance bien merci. La prochaine étape consiste à mettre en place une opération de Crowdfunding.
      Concernant l’utilisation de l’ampoule, lors du redémarrage elle garde la dernière couleur utilisée.
      Vous avez une télécommande livrée avec qui vous permet d’interagir avec l’ampoule sans passer par l’application. Vous pouvez enregistrer sur la télécommande jusqu’à 5 programmes, basculer la lumière en couleur blanche ou jaune ou encore diminuer le volume et l’intensité de l’ampoule. A très bientôt !

  • Répondre Veronica 17 mai 2016 à 16 h 10 min

    Bonjour, je suis une étudiante étrangère en deuxième année de master dans l’université de Montpellier et justement je fais mon mémoire sur les objets connectés. Dans mes recherches je suis tombée sur votre blog lequel je trouve très intéressante et didactique et Je souhaiterais si possible de vous poser quelques questions sur le sujet.
    Merci d’avance
    Veronica

  • Répondre VERONICA 18 mai 2016 à 20 h 57 min

    Merci beaucoup pour votre réponse si rapide, je vous a envoyé quelques question sur votre mail.
    à bientot
    Verónica

  • Répondre Adele 10 juin 2016 à 19 h 42 min

    Je dois admettre que les ampoules sont magnifiques. De plus, elle dispose de diverses fonctionnalités.

    • Répondre Ludivine SAPIO 10 juin 2016 à 21 h 14 min

      Oui, je te confirme il existe pleins d’autres fonctionnalité et ce n’est que le début, il existe aussi des caméras intégrées dans les ampoules ou encore des détecteurs incendie. Affaire à suivre 😉

    Discutons-en