film protection écran smartphone Panzerglass
Bureau, Côté maman, Famille, Objet connecté

#Test Film de protection PanzerGlass : ton écran de smartphone, tu préserveras !

18 mai 2016 - 2 mots doux

Qui n’a jamais cassé son écran de portable qu’il se dénonce ! Je vous propose de découvrir le verre Panzerglass pour protéger vos écrans de smartphone ou d’iPhone 😄

C’est l’histoire d’un écran cassé

Je vais vous raconter une histoire ou plutôt une scène à laquelle, j’ai assistée :

Il y a quelques temps, nous sommes partis en week-end avec des amis. Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Ok, il n’y a rien de très trépident dans tout ça. Sauf que malencontreusement leur ado a sorti son portable et Bim, Bam, Boum l’a échappé.

protection panzerglass écran smartphone

La scène n’a duré qu’une fraction de seconde, les parents se sont décomposés et la gamine stoïque leur a annoncé que l’écran du tout nouveau téléphone offert à son anniversaire était pété, cassé, explosé … il n’avait que 2 semaines !

C’est à ce moment, que j’ai ouvert mon application Mémo de mon mobile et que je me suis rédigée une note à moi-même :
« Lorsque l’un de tes petits trésors, devenus grands, te demandera un portable, tu achèteras…. Une vitre de protection ! ».

Protéger leurs écrans de smartphone et le vôtre

Personnellement, je suis plutôt adepte de la prévention. Il existe plusieurs moyens de protéger votre écran. Les coques, les housses … et surtout les films de protection !

protection écran smartphone panzerglass

Il y en a pour tous les goûts et les budgets aussi. Celui que j’ai sélectionné est le film Panzerglass. Il s’agit d’une plaque en verre trempé, j’ai découvert cette marque à l’occasion d’un salon pro. Quand la responsable commerciale a commencé à mal mener un écran avec son marteau et que celui-ci n’a pas montré le moindre signe de faiblesse, cela m’a convaincu.

protection écran iPhone smartphone panzerglass

Non mais vous êtes fou ! Non, je n’ai pas …. eu le courage de donner un vrai coup de marteau à mon téléphone même pour le test. Sorry  😖

Panzerglass ça donne quoi ?

J’ai installé cette protection sur mon portable depuis le mois de mars et ayant moi même des mains de Playmobil, j’ai été soulagée de constater qu’en effet le verre était (vraiment très) résistant !

C’est assez simple, ça ne demande pas plus de 10 minutes pour installer le verre sur votre écran de mobile (vraiment bien et sans bulles). Les étapes sont bien détaillées.

Voici le Kit d’installation complet, il comprenant les éléments suivants :

kit installation panzer glass iPhone et smartphone

 

Voici la vue de profil de mon smartphone. Comme vous pouvez le constater le verre est visible son épaisseur de 0,4 mm est prévue pour résister aux chocs et aux rayures. Il limite aussi les traces de doigts.

verre protection smartphone et iPhone panzerglass

Références :

Il existe environ 150 références différentes pour s’adapter à presque tous les modèles d’écran (smartphone, tablette et même la montre Apple watch) et de marques différentes (Apple, Samsung, Nokia, Sony, Motorola, LG, HTC, Blackberry, Dell, Doro, Lenovo, Huawei, ….

 

commentaire-i-am-lady-connect-blog-femme-objet-connecte-running

 

Si cet article vous a plu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je me ferai une joie de vous répondre.

Pour recevoir les prochains articles et ainsi découvrir de nouveaux objets connectés, abonnez vous ! Il suffit de me laisser votre mail un peu plus bas

Cet article est à partager sans modération !

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

2 mots doux

  • Répondre Adele 10 juin 2016 à 19 h 44 min

    Je partage aussi ton avis ; la vitre de protection sur smartphone permet d’éviter de mauvaises surprises. Je dois m’en acheter une le plus tôt possible.

    • Répondre Ludivine SAPIO 10 juin 2016 à 21 h 16 min

      La vitre de protection est indispensable ! Fini les écrans cassés et les traces de doigts ! 😉

    Discutons-en