Montre sport connectée Tomtom Mysports
Objet connecté, Running, Sport

Scoop ! Partagez votre sortie running depuis l’application TomTom Mysports

3 juin 2016 - 2 mots doux

Yes, j’ai un SCOOP ! Un vrai qui va changer le reste de votre vie… Non, je déconne 😝. Avis aux Propriétaires de montre sport connectée Tomtom GPS, cardio ou non, Multisport, Runner 2, … Désormais l’application Tomtom MySports permet enfin de partager vos sorties/activités en photo sur les réseaux sociaux. 

Photo illustrée depuis l'application Tomtom Mysports

Application Tomtom Mysports comment partager ses activités sur les réseaux sociaux

Depuis longtemps déjà, on voit circuler sur les réseaux des photos de runners avec des informations sur le parcours, la distance, le temps, … Je trouve ça personnellement super joli et l’occasion d’avoir un chouette souvenir. Jusqu’à présent, l’application Tomtom Mysports ne le permettait pas.

Mise en situation

Voilà vous venez de terminer votre sortie et vous avez envie de partager tout de suite une photo illustrée de vos données de sortie sur les réseaux sociaux. Dans ce cas vous pouvez directement transférer les données de votre montre sur l’application Tomtom Mysports. Mais pour cela il va falloir synchroniser votre montre.

Je vous montre, comment synchroniser votre montre !

Si vous avez déjà l’application TomTom Mysports sur votre smartphone passez directement à l’étape 3 sinon passage obligé par l’étape 1 et 2 (quelle logique !)

Etape 1 : Application TomTom Mysports

Vous devez dans un premier temps télécharger l’application TomTom Mysports sur votre smartphone.

application android Tomtom Mysport Télécharger l’application pour Android: ici

apps-ios-tomtom-mysport-parteage-photo-reseau-sociaux-facebook-instagram Télécharger l’application pour iOS : ici

Etape 2 : Coupler la montre pour la première fois

Vous venez de télécharger l’application, vous devez maintenant coupler la montre et votre smartphone, regardez cette vidéo :`

C’est assez simple, commencez par ouvrir l’application sur votre smartphone puis sur votre montre lancer la synchronisation. Pour synchroniser la montre, allez dans REGLAGES > TELEPHONE > COUPLER. Ensuite laissez vous guider, une fois la montre identifiée par l’application, un numéro s’affiche sur votre montre. Ce numéro doit ensuite être reporté sur l’application. Ca y est votre montre et votre application sont connectée. C’est pas sorcier !

Etape 3 : Partager votre sortie avec une photo

Vous maitrisez l’art de la synchronisation, c’est parfait !  Une fois vos activités synchronisées, il suffit alors de maintenir le doigt appuyer sur la sortie que vous souhaitez partager. A votre droite apparait le bouton « Partager » cliquez dessus.

Appuyez à gauche sur l’icône « appareil photo » pour prendre un cliché ou le « dossier » pour insérer une photo depuis votre album ou un autre dossier. Une fois la photo sélectionnée, vous pouvez commenter votre sortie avec un texte. Le bouton de droite vous permet de retirer les informations sur votre parcours. Vous pouvez partager, le tour est joué !

Voici ce que ça donne en vidéo :

 

Amusez vous bien, j’ai hâte de voir vos sorties sur Facebook, Instagram, … e tutti quanti 😉

 

 

Vous avez vu histoire de crâner sur les photos, j’ai fait ma plus longue sortie jamais réalisée hi, hi, … Ou, c’est peut-être aussi pour préparer mon projet objectif le Trail des Passerelles Monteynard  http://trail-passerelles-monteynard.fr. Nous sommes engagés avec ma moitié sur les 37km !

Ma montre (lien sponsorisé ) : Montre TomTom Runner 2 Cardio, bracelet fin violet

 

commentaire-i-am-lady-connect-blog-femme-objet-connecte-running

Si cet article vous a plu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je me ferai une joie de vous répondre.

Pour recevoir les prochains articles et ainsi découvrir de nouveaux objets connectés, abonnez vous ! Il suffit de me laisser votre mail un peu plus bas.

Retrouvez moi aussi sur les réseaux sociaux : FaceBookTwitterLinkedInGoogle+ et Instagram

Article à partager sans modération !

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

2 mots doux

  • Répondre Jérôme 19 juin 2016 à 21 h 04 min

    Bonjour

    Je pense que tu as fait une erreur en fin d’article. Il ne s’agit pas d’une Runner Cardio mais d’une Runner 2.

    • Répondre Ludivine SAPIO 19 juin 2016 à 22 h 00 min

      Bonjour Jérôme, pour être tout à fait exacte c’est la TomTom Runner 2 cardio :D, j’ajoute le 2 dans la foulée !

    Discutons-en