test ceinture running flip belt femme noire
Running

Flipbelt, enfin une ceinture de running qui ne serre pas et ne glisse pas !

10 septembre 2016 - 5 mots doux

Je déteste les ceintures, ça serre, ça glisse et c’est pénible. Mais ça, c’était avant ! La ceinture flipbelt m’a fait changée d’avis voici pourquoi !

Pourquoi une ceinture de running

Comme vous venez de le comprendre, je n’étais jusqu’alors pas une grande fan des ceintures de running. Pourtant, j’en ai essayé quelques unes. À chaque fois, le même constat, ça glisse, ça serre, ça bouge, ça me fait mal au ventre. Donc, je n’en portais pas.

Mais quid des clefs, téléphone portable et petites friandises à embarquer sur soi. Sans ceinture, j’avais recours à mes poches de vêtements de running, quand il y en avait. J’utilisais aussi parfois un petit bracelet pour glisser les clefs. Mais du coup, je n’amenais jamais mon portable. Vous allez penser que je suis pénible (ce qui n’est pas totalement faux) mais je déteste aussi les brassards pour smartphone 😂. Et pas envie non plus de prendre un sac à dos pour les petites footing. Voyez-vous, j’aime courir léger ! Déjà qu’il faut se trimbaler son poids alors si vous ajoutez à cela tous les menus accessoires, cela devient tout de suite compliqué. Sans compter que, j’oublie un truc sur deux à chaque fois.

ceinture running femme flipbelt noire

Au salon du running à Paris

C’est au salon du running que je suis littéralement tombée sur la ceinture Flipbelt. Autant vous dire que je ne suis pas du genre à m’extasier devant une ceinture de running. Mais la Flipbelt de part son look a su attirer mon attention. Bon … et aussi le monde qu’il y avait sur le stand. C’est comme les bons restaurants, en général quand il y a du monde, c’est que ça ne doit pas être mauvais. C’est là que Nicolas le responsable de la marque m’a fait une démonstration. Etant toujours à la recherche de la ceinture idéale, je me suis laissée séduire.

ceinture FLipbelt noire femme

 

Tin-din voici la ceinture de running flipbelt !

Alors qu’a t-elle de si différent des autres ?

Elle : 

  • s’enfile
  • dispose d’une poche qui fait le tour de la votre taille avec 4 accès
  • est composée d’un tissu doux et élastique. Aucun risque d’irritation possible à cause des frottements
  • a un design épuré
  • permet de glisser à l’intérieur à-peu-près tout ce que vous voulez, clefs, portable, en-cas, smartphone, … et même vos bâtons.
  • dispose d’un petit crochet à l’intérieur pour vos clefs
  • est disponible en plusieurs coloris (rose, bleu, vert, noir, à motifs, …)

Ceinture running verte flip beltCeinture running pratique Flipbelt


Ma première aventure avec la ceinture Flipbelt

Trail des passerelles ceinture flipbelt noire femmePour mon test, j’ai embarqué avec moi, la ceinture Flipbelt sur le Trail des passerelles. Quitte à la tester autant le faire sur une longue période (6h30, ça m’a permis de bien faire connaissance !). Blague à part, j’avais besoin sur ce trail d’avoir des poches supplémentaires pour glisser mon portable et le sortir facilement. Pas possible face à de tels paysages de résister à l’envie de faire de belles photos. Avec un sac à dos, il faut s’arrêter à chaque fois pour sortir le portable. Bref, on y serait encore !

Par contre, je n’ai pas eu l’occasion sur le parcours de tester la possibilité de porter les bâtons. Mais, j’aurais bien d’autres occasions.

Durant toute la course, j’ai apprécié l’accès rapide à mon téléphone et mes raisins secs ;). A vrai dire, je ne l’ai pas sentie. Comme elle épouse la taille et qu’elle ne ballotte pas, elle se fait complètement oublier.

Depuis, la Flipbelt me suis partout ! Pour mes petites ou longues sorties running. Je m’en sers principalement pour mettre mes clefs et bien entendu mon smartphone. D’ailleurs, je n’y ai pas pensé sur le coup mais pour ma prochaine course, je m’en servirai comme porte dossard, exit les trous dans les tee-shirts ou vestes de running.

 

En conclusion, c’est de la balle !

Elle ne serre pas, ne glisse pas et ne balotte pas ! On peut y glisser à-peu-près tout ce que vous voulez, et même des choses volumineuses comme un coupe vent. Elle est vraiment très extensible.
Elle n’est pas exclusive, vous pouvez la porter en dehors du running. Des courses à faire au marché, une randonnée, une course en ville, le métro à prendre, … Vous pouvez glisser votre porte monnaie et vos papiers, la Flipbelt est une alternative sympa et pratique au sac.

Pour plus d’informations voici le lien de la société : http://flipbelt.fr

 

Votre avis m’intéresse 😀

Que privilégiez vous dans une ceinture de running ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

5 mots doux

  • Répondre Pitch 11 septembre 2016 à 14 h 38 min

    Je l’ai aussi et elle est bien pratique
    les 3 fois ou j’ai tenté de courir je l’avais mise et j’ai pu y mettre mes affaires importantes dedans.
    Elle me sert aussi quand je pars en ballade et que je ne veux pas prendre mon sac à main
    elle reste discrete à l’abri des pic pocket
    tu la retournes et hop rien ne tombe.

  • Répondre hugo 12 septembre 2016 à 9 h 57 min

    vraiment top cette ceinture, elle a l’air vraiment confortable en tout cas

  • Répondre melaniemoua 13 septembre 2016 à 15 h 00 min

    Pour l’avoir aussi, je ne veux plus m’en séparer,
    Vraiment pratique et légère J’ADORE

  • Répondre Briat 3 novembre 2016 à 15 h 56 min

    Grace à votre test, j’ai essayé cette ceinture ce week-end, elle est vraiment bien, Merci du tuyau.

    • Répondre Ludivine SAPIO 3 novembre 2016 à 23 h 45 min

      Bonjour, Très contente que le tuyau vous convienne 😀

    Discutons-en