bloomizon-cure-vitamines-vos-besoins-sur-mesure
Bien-être, Objet connecté, Running, Sport

Bloomizon, un programme de vitamines personnalisé et adapté à tes besoins !

5 octobre 2016 - 0 mot doux

Chaque année en septembre, j’attaque un cure de vitamines, histoire de voir arriver l’hiver sereinement ! Pas envie d’être flagada ou encore de me chopper le premier rhume qui traine. Remède de grands-mères ou vérité scientifique, à quoi servent les vitamines ? Avons-nous tous les mêmes besoins ? J’ai testé Bloomizon, le programme de vitamines sur-mesure de la Frenchtech  ;D

bloomizon-vitamines-spécifique-vos-besoins

Les vitamines, on en parle beaucoup, mais est-ce que tu les connais bien ?

Pour commencer, voici une définition de notre bon vieux Larousse :

Vitamine. Substance organique active, vitale, indispensable en infime quantité à la croissance et au bon fonctionnement de l’organisme, qui ne peut en effectuer lui-même la synthèse.

Il existe 13 vitamines réparties en deux groupes :

  • LES HYDROSOLUBLES
    On retrouve dans cette catégorie, la vitamine C et les vitamines du groupe B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 à l’exception de la vitamine B12. Hydrosolubles veut dire que ces vitamines sont solubles dans l’eau. Tu en as besoin quotidiennement et tu les puises dans ton alimentation. Comme ton corps ne peut pas les stocker, le surplus est rejeté par la transpiration, l’urine, … Il est donc essentiel d’avoir un apport quotidien adapté à tes besoins.

Vitamines hydrosolubles bloomizon

 

  • LES LIPOSOLUBLES
    Les vitamines hydrosolubles quant à elles peuvent être stockées par l’organisme au niveau des graisses et de certains organes comme le foie. Il s’agit des vitamines A, D, E, K et de la vitamine B12. Ton corps va aller puiser dans ses réserves la quantité de vitamine qui lui faut pour satisfaire ses besoins quotidiens. Nous avons tous une capacité de stockage propre à notre corps. En cas de surconsommation, le corps va stocker ces vitamines dans d’autres organes dont ce n’est pas la fonction pouvant alors occasionner des problèmes de santé.

vitamines hydrosolubles bloomizon

A quoi servent les vitamines ?

Je ne vais pas te faire un cours de biologie, cela remonte à trop loin. Grosso modo, les vitamines sont utiles pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Voici les grandes propriétés associées à chaque type de vitamine :

  • B : énergie
  • A : vision et vieillissement de la peau
  • K : coagulation du sang
  • C : anti-fatigue et défense immunitaire
  • E : anti-oxydant et vieillissement
  • D : fixation du calcium
  • B12 : antalgique, antiallergique et antidépresseur

Globalement, si tes besoins en vitamines sont satisfaits tu te sens plus en forme, tu as plus de vitalité et tes défenses immunitaires sont au taquet !

Bloomizon programme de vitamines sur mesure

Où les trouver ?

bloomizon-programme-vitamines-sur-mesure

On les retrouve essentiellement dans la nourriture. En principe, il suffit d’avoir une alimentation variée pour combler tous tes besoins. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, l’agriculture moderne produit en masse au dépend de la qualité nutritive des aliments. Entre les pesticides, la chimie, l’érosion, la mono-culture… il en résulte un appauvrissement des sols. Et par conséquent, la diminution des nutriments dont les vitamines présents dans les aliments que tu retrouve dans ton assiette.

D’après une étude canadienne, en 1950 seules : 1 banane, 1 pêche et 1 orange permettaient d’avoir la dose de vitamine A journalière recommandée. Aujourd’hui, il faudrait manger : 5 bananes, 26 pêches et 10 oranges pour obtenir la même dose. *

Même avec la meilleure volonté, il est difficile voire impossible de combler tes besoins en vitamines via notre alimentation moderne.

Ce n’est pas très réjouissant, je te l’accorde …

*source : http://www.bastamag.net/Faudra-t-il-bientot-manger

 

Avant quand tu pensais bien faire

Lorsque tu faisais une cure classique de vitamines, cela revenait à :

  • aller à la pharmacie ou au supermarché
  • prendre la première boîte vantant le plus grand nombre de vitamines à ingurgiter 10, 11, 12, 13, 14 vitamines… 20 ! Non là, tu te faisais avoir !

Un cachet à prendre tous les matins, c’est pratique. Il y a tout dedans, même ce dont tu n’as pas besoin. Hors nous n’avons pas tous, la même alimentation, la même corpulence, la même dépense énergétique, le même environnement, … Bref nous sommes tous différents et nos besoins le sont aussi. Et comme tu l’as vu un peu plus haut, il faut être vigilante à ne pas surconsommer des vitamines dont tu n’as pas besoin.

J’ai testé le programme sur-mesure Bloomizon 

Bloomizon est une start-up de la Frenchtech qui propose un programme de vitamines sur-mesure adapté aux besoins spécifiques de chacun.

Le programme Bloomizon consiste dans un premier temps à évaluer ton nutrinome, c’est à dire à identifier tes carences en vitamines. Pour cela, il suffit d’aller sur le site ou bien de télécharger l’application sur ton smartphone. Puis de répondre à un questionnaire assez complet. Cela ne prend pas plus de 5 minutes. Le questionnaire balaie, tes habitudes alimentaires, ta pratique sportive, … Tu peux le faire gratuitement, c’est toujours intéressant. En plus, le site propose plein d’informations sur les vitamines, leurs bénéfices et où les trouver dans ton alimentation.

Ensuite, si tu souhaites atteindre 100% de tes besoins, tu peux acheter le programme Bloomizon. Une fois tes vitamines reçues, tu peux commencer ton programme spécifique. L’algorithme créé par les chercheurs de Bloomizon définit pour toi les vitamines à prendre chaque matin pour combler tes besoins.

bloomizon-cure-vitamines-spécifiques-vos-besoins

Comment ça marche 

Tu commences par remplir ce questionnaire :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme tu peux le constater, je mange beaucoup de légumes, fruits, viandes, … et pas du tout de produit laitier, ni de céréales. J’ai comme nous tous quelques carences, notamment en vitamines B et E.

Bloomizon vitamines

Chaque matin

Chaque matin, il suffit d’aller sur l’application Bloomizon pour connaitre la combinaison de vitamines à prendre.

A titre d’exemple depuis le début de mon programme, j’ai pris :

  • mercredi : 1 capsule de A, E et B
  • jeudi : 1 capsule de B
  • vendredi : 1 capsule de D et A
  • samedi : 1 capsule de B et E
  • dimanche : …

 

application-bloomizon-vitamines-personnalise

Pas de risque d’erreur, l’application te demande de valider ta prise de vitamines

application bloomizon

 

L’application gère aussi pour toi ton stock.

Le must

J’aime beaucoup le packaging et le soin apporté à la préparation de tes vitamines. C’est ludique et joliment présenté. J’aime aussi l’idée qu’il y a derrière ce produit, une équipe très facile d’accès et soucieuse de répondre à tes besoins.

preparation-cure-vitamines-sur-mesure-bloomizon

 

Attention !

La prise d’un tel programme ne doit pas te laisser penser que tu peux manger n’importe quoi ! Le programme Bloomizon est à utiliser en complément d’une alimentation saine. Il va venir combler les carences ou le manque de vitamines présentes dans ton assiette. Mais en aucun cas, il ne pourra se substituer à une alimentation variée. D’ailleurs, j’ai changé pas mal de chose depuis quelques semaines dans mon alimentation et je t’assure que je ressens un réel changement. Energie, vitalité, performance (je n’ai jamais couru aussi vite 😉 ).

 

 

Le programme

A la différence des cures éclaires que nous faisons, Bloomizon est un programme sur le long terme. La première fois tu reçois l’ensemble des vitamines, puis selon tes besoins tu n’achètes que le réassort. Cela revient à environ 1€ / jour.

Voilà, je crois que tu sais tout !

 

Bloomizon

 Merci à Bloomizon de m’avoir permis de découvrir ce programme.

 

Comment se procurer sa cure de vitamines personnalisée

Disponible sur lady-connect.com 

Blomizoon sur le site LADY CONNECT

 

 

 

 

C’est le moment de vérité !

Consommes-tu des compléments de vitamines ?

View Results

Loading ... Loading ...

laissez un commentaire

 

C’est à partager avec toutes tes copines !

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en