Maison, Objet connecté

Eugène la poubelle connectée pour mieux trier et plus encore !

18 novembre 2016 - 2 mots doux

Une Poubelle connectée ! La poubelle a beau faire partie des objets indispensables de la maison pourtant elle suscite souvent notre mépris. Elle est crade, ne sent pas bon et n’est pas belle. Vraiment la poubelle n’a rien pour plaire. Pourtant Eugène la poubelle connectée va certainement te faire changer d’avis.  Si je te disais que ta poubelle va se transformer en CenTrillon Princesse du Tri sélectif et gestionnaire de tes placards. 

eugene-poubelle-connectee-jolie-ecolo-course

 

Le tri sélectif

Le tri c’est bien, c’est bon pour la planète, c’est le premier geste environnemental que nous pouvons et devons faire … mais honnêtement qu’est ce que c’est C… ! Pénible pardon. Et c’est surement pour cette raison que la moitié des Français ne trient pas leurs déchets de manière systématique *.

Entre le plastique, le carton, le verre, le fer, le papier, les tissus, les piles, les médocs … Pour ne pas mélanger tout ça tu dois avoir minimum 2 poubelles, si ce n’est plus selon ta commune de résidence. Jusque là ton premier souci c’est la place pour entreposer tes poubelles. Ensuite, vient le moment du tri. Et là tu commences d’agiter tes neurones parce que tu n’as pas un Master en chimie et que tu ne connais pas la différence entre : PET (ou PETE), PP, PEHD (ou HDPE), PS,…. Tous les plastiques ne se trient pas alors Quid du pot de yaourt, de la bouteille de Yop !

C’est pourquoi l’entreprise UZER s’est penchée sur la question afin d’apporter une solution simple, pédagogique et innovante pour faciliter le tri.

 

Quiz

Quel objet se trouve dans la cuisine, permet de stocker les déchets, nous le manipulons une trentaine de fois par jour, en 8 lettres…

tic tac tic tac … La  POUBELLE bien sûr.

L’équipe de UZER s’est penchée sur le sort de notre poubelle pas belle, pour qu’elle ne soit plus un simple récipient mais un objet utile, intelligent et design !

 

 Fini la galère du tri sélectif

Avec la poubelle Eugène, tu ne te casseras plus la tête, car il te suffira de scanner le code barre de ton produit et elle t’indiquera si c’est un déchet ménager ou non.

 

eugene-poubelle-connectée-tri-dechets

 

La poubelle Eugène a pour objectif de nous simplifier le tri, elle dispose donc de deux bacs de 25 litres chacun.

 

Tu pourras suivre via l’application ton impact environnemental et ainsi tendre à le diminuer grâce à des informations et conseils. Et comme ta poubelle te connais bien, tu auras la bonne information juste pour toi !

1-eugene-poubelle-connectée-mon-tri-ios

 

 

Eugène la poubelle connectée

Mais Eugène la poubelle connectée ne s’arrête pas là. Lorsque tu scannes tes produits, Eugène connait les produits que tu consommes. Ainsi elle peut t’aider à alimenter ta liste de course ou encore t’apporter de l’information.

 

3-eugene-poubelle-connectée-ma-conso-ios

 

Mieux encore, une fois ta liste de course constituée tu n’as plus qu’à la basculer directement dans le panier en ligne de ton distributeur préféré.

5-eugene-poubelle-connectée-courses-en-ligne-ios

 

 

Regarde c’est trop fort !

Avec la poubelle connectée Eugène, c’est tout de suite plus simple.

 

En attendant

En attendant d’accueillir Eugène à la maison voici le guide du trie, ça peut toujours te servir : http://www.ecoemballages.fr/grand-public/trier-cest-facile/le-guide-du-tri. UZER vient de terminer une opération de crowdfunding, les premières poubelles connectées devraient arriver bientôt sur le marché.

 

* http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/20/plus-de-la-moitie-des-francais-ne-trient-pas-de-maniere-systematique_4442130_3244.html

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

2 mots doux

  • Répondre elodieitech 21 novembre 2016 à 9 h 48 min

    Bonjour, est ce que tu sais quels sont leurs distributeurs partenaires ? Merci 🙂

    • Répondre Ludivine SAPIO 21 novembre 2016 à 11 h 23 min

      Bonjour Elodie, non je ne les connais pas mais j’espère bien que la Marketplace LADY CONNECT en fera partie 😀

    Discutons-en