" "
affiche-double-depart-passion-running-documentaire
Running, Running

Double départ ! Documentaire sur la passion du running

13 janvier 2017 - 0 mot doux

Sortie du documentaire Double départ.
Double départ est un film documentaire réalisé par Cédric Trilho. Pendant un an, Cédric nous a suivi Stéphane et moi pour illustrer la pratique de nos passions respectives : la course équine et le running.

 

Si on m’avait dit il y’a quelques années de cela que je participerai à un documentaire, je pense que je me serai roulée par terre en riant ! Comme quoi, la vie est surprenante. Je suis vraiment ravie d’avoir rencontré Cédric au moment où lui-même se lançait. Car Cédric est un cinéaste amateur et passionné. Son idée de départ était de mettre en lumière deux vichyssois, deux univers différents pour en illustrer je crois cette énergie folle que l’on peut déployer pour satisfaire sa passion.

affiche-double-depart-passion-running-documentaire

 

Le running

Après le visionnage du documentaire, je peux vous dire que j’étais vraiment très émue. Car durant cette année, il s’est passé tellement de choses, tant d’un point de vue sportif, que professionnel. Au fur et à mesure du film, on voit comment j’évolue physiquement, les progrès réalisés et l’atteinte de mes objectifs.

Ce que j’ai obtenu, je l’ai acquis grâce à ma volonté et ma détermination. Mes résultats sont ce qu’ils sont, ce sont les miens et j’en suis ultra-fière. Je suis Madame tout le monde, qui pratique le running, pour se faire plaisir, s’entretenir et se lancer des défis. Je ne recherche pas la performance à tout prix, ce n’est pas mon moteur !

Evidemment, je ne suis pas folle et on se lance pas sur un marathon la fleur au fusil. Je me suis préparée (ici), j’ai aussi adopté une alimentation plus saine (ici) pour pouvoir parcourir ces 42,195 km sereinement et sans trop souffrir 😉. Et c’est avec un immense bonheur que j’ai atteint mes objectifs ! Du coup, deux marathons sont au programme cette année : Marathon Bordeaux Métropole et Marathon Nice-Cannes. Je crois que j’ai trouvé ma came 😉

Alors à toutes les pratiquantes de running, tortues, débutantes, véloces ou pas, prenez du plaisir et partagez-le ! Pour moi le running doit être une source de satisfaction peu importe la vitesse à laquelle vous courez, peu importe le chrono réalisé et peu importe le classement obtenu.

Courir c’est être libre !

marathon-lady-connect-modele-paleo-copie

 

Place au documentaire !

Le film documentaire Double départ sera envoyé aux jurys du festival « Trace de vie » et du « festival du film de Vichy ». Je souhaite à Cédric que son travail soit récompensé. Il le mérite car sa discrétion et sa bienveillance ont été un pur bonheur.

 

Voici le lien pour visionner le documentaire :

 

Les coulisses du tournage

coulisse double départ documentaire running passion

 

 

N’hésitez pas à vous abonner sur les réseaux sociaux !

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en