Bracelet connecté montre pop withings beige femme
Bien-être, Objet connecté, Running, Running, Sport

Mon bracelet connecté est en fait une Montre connectée Withings

15 février 2017 - 0 mot doux

De tous les bracelets connectés, j’ai choisi et adopté la montre connectée Activité Pop de la marque Withings. Et savez-vous pourquoi ? Parce que plus qu’un bracelet connecté, elle est avant tout une montre esthétique ! Et si vous ne savez pas encore à quoi sert un bracelet connecté ou que vous ne connaissez par la différence entre un bracelet connecté et un traqueur d’activité.  Pas de panique, je vous propose de faire le tour de la question !

bracelet connecté

 

Bracelet connecté, bracelet d’activité ou traqueur d’activité ?

Difficile de passer au travers des bracelets connectés. On en parle beaucoup mais ce n’est pas si simple de s’y retrouver. Tantôt bracelet connecté, tantôt bracelet d’activité ou encore traqueur. En réalité ces trois appellations désignent le même type d’objet. Vous pouvez donc à loisir utiliser la formulation que vous souhaitez, sans risquer de passer pour une quiche.

Bracelet connecté = Bracelet d’activité = Traqueur d’activité

En quelques mots, le bracelet connecté (ou traqueur d’activité) permet de récolter, suivre et analyser vos performances quotidiennes. Qu’il s’agisse de sport, de marche, de kilomètres parcourus ou encore de sommeil. L’ensemble des données collectées sont transmises à une application que vous pouvez consulter via votre tablette, smartphone ou PC.

 

Pour être tout à fait honnête, cela fait peu de temps que j’ai ma montre connectée. C’est le Père Noël qui a cru bon d’équiper Mme LADY CONNECT :D.
Voui parce que jusqu’à présent :

  1. je n’en voyais pas franchement l’utilité.
  2. je n’avais pas trouver de modèle qui allie esthétique et affichage des données.
  3. et puis j’avais déjà une montre de running.

 

 

Bracelet connecté, quel modèle choisir ?

Ils sont nombreux, si les fonctionnalités sont pour la plupart les mêmes, leur design et leurs usages les différencient, il y a :

Le joli Bracelet connecté sans affichage : cela veut dire que vous portez un joli bracelet mais que pour connaitre vos données vous devez consulter l’application. Je me connais, au-delà du côté esthétique cela m’aurait amusé 1 semaine tout au plus. Car penser chaque soir à aller sur l’application pour savoir si j’ai atteint mon objectif même très joli cela n’aurait pas suffit.

Le bracelet sport sans affichage : super vous avez au poignet un bracelet de type sport. Je vous la fait courte, votre bracelet est noir, ou rose si vous êtes une femme, en plastique et sans affichage. C’est à dire que si vous faites une balade, vous ne savez pas en temps réel le nombre de kilomètres parcourus. Là encore vous l’aurez compris, je ne suis pas fan.

Le bracelet sport avec affichage : youhooo ! Vous connaissez en temps réel vos données. Et vous êtes prête à troquer votre jolie montre contre un bracelet connecté en plastique moche. J’exagère à peine.

Et bien moi, je ne suis pas prête à troquer ma montre Analogique (Aiguilles) contre un bracelet connecté !

montre connectée withings - bracelet d'activité - pop beige

 

Il y a que les c… qui ne changent pas d’avis 😉

Ben oui, sauf que je ne suis pas revenue sur mes critères de choix mais j’ai regardé du côté des montres connectées. Et plus particulièrement, celles de la marque Withings. Car le design des montres est sobre, élégant et votre montre reste avant tout une montre. Quant à l’information correspondant à votre activité, elle est visible mais discrète. Il s’agit du cadran sur la droite de la montre. Sur l’exemple je suis à 35% de mon objectif. Le modèle que j’ai choisi est la montre Activité Pop en beige, il existe plusieurs coloris bleu, noir, rose, …

 

bracelet connecté réveil smart wake-up

 

Ma montre connectée me réveille

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j’utilise ma montre pour me réveiller. Et elle le fait :

  • tout en douceur, grâce aux vibrations/secousses opérées sur mon poignet.
  • au bon moment, soit durant ma phase de sommeil léger.

Les montres connectées Withings proposent, comme la plupart des traqueurs d’activité la collecte d’information sur votre sommeil (nombre d’heures de sommeil, l’alternance des phases de sommeil). Mais la montre connectée Withings va plus loin car elle propose la fonctionnalité SMART WAKE-UP. C’est à dire que vous laissez la possibilité au système de vous réveiller au moment le plus opportun pour être en forme.

 

Cas pratique

Dans mon cas, je programme mon réveil à 6h30 et j’autorise le système à me réveiller jusqu’à 30 minutes avant l’heure. En pratique, à partir de 6h00 du matin ma montre va identifier le moment le plus adéquat pour me réveiller. Pour cela, elle se base sur l’identification des phases de sommeil léger et profond. Si ma montre identifie qu’à 6h25, je suis dans une phase de sommeil léger et que je m’apprête à glisser sur une phase de sommeil profond. Alors elle avance l’heure initiale de mon réveil de 5 minutes. Le résultat est vraiment flagrant, je me réveille moins fatiguée et moins stressée. Les secousses sont beaucoup moins traumatisantes que la musique criarde de mon radio réveil qui m’arrachait des bras de Morphée, sans aucun ménagement . Du coup, je me lève presque aussi fraiche que dans les films (moins le maquillage et les joues roses).

bracelet connecté Withings beige

 

 

 

L’application Health Mate de Withings

Il s’agit de l’application qui permet de consulter les différentes données collectées. Activités, sommeil et dans mon cas le poids aussi car je possède la balance connectée Body de Withings. Comme je ne cours pas avec ma jolie montre, l’application Health Mate de Withings permet d’associer son compte Runkeeper pour suivre vos activités sportives. Du coup, j’ai à ma disposition en un seul endroit, toutes les données. En un coup d’oeil, vous savez si vos objectifs sont atteints. Vous allez me dire pas besoin d’une montre pour cela. Et bien parfois nous avons une vision un peu tronquée de la réalité. Là pour le coup, les informations sont factuelles et permettent un réel suivi de votre santé et activité, une vision à 360° objective.

application withings bracelet connecté

 

Withings

Excusez-moi mais je vous ai parlé tout au long de ce billet de la marque Withings telle une évidence. Mais peut-être ne la connaissez-vous pas encore. Withings est en fait l’un des leaders dans le monde du marché des objets connectés liés à la santé. L’entreprise française a été créée en 2008 et vient d’être rachetée par le finlandais NOKIA. Elle décline toute une gamme de produits dédiés à la santé : pèse-personne, montre, tracker, thermomètre, … En partenariat avec Kérastase de l’Oréal, une brosse à cheveux connectée devrait arriver sur le marché en 2017.

http://withings.com

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en