Dodow stop aux insomnies
Bien-être, Objet connecté

Test DODOW, mieux qu’une berceuse ou des médocs pour s’endormir !

30 juin 2017 - 0 mot doux

Dodow est un petit appareil, tout rond, tout mignon qui vous aide à vous endormir. Conçu par  des insomniaques, Dodow est une alternative à la prise de médicaments. Je l’ai testé pour vous, même si je n’ai pas spécialement de problème d’endormissement. Du coup avec Dodow, je crois avoir décliné au bout de 5 inspirations, et 10 battements paupières ! Dodow est en réalité un métronome lumineux qui vous permet de guider le rythme de votre respiration et de progressivement le ralentir.  Ceci ayant pour effet de mettre « au repos » votre système nerveux. Une fois le corps relâché, la sécrétion de Mélatonine, l’hormone du sommeil peut entrer dans la dance. La promesse de Dodow est de vous conduire aux portes du sommeil, en seulement 8 minutes. 

 

 

Pourquoi je dors mal ?

Si je n’ai plus de troubles du sommeil,  j’ai pourtant traversé des périodes difficiles. Chaque soir la même comédie, je ressassais l’ensemble des événements de la journée. Les choses que j’avais manquées, qui m’avaient contrariée. Je m’octroyais une bonne séance d’auto-flagélation en guise de berceuse ! Puis je programmais la journée du lendemain, en me lançant dans le recensement de l’interminable liste des choses à faire, agrémentée de : « ne pas oublier », « penser à », … . Après de longues minutes voire heures, je finissais par sombrer. Mais c’était sans compter sur  les réveils nocturnes, la sérénade n’était pas terminée. À 3h du matin, je me réveillais en panique avec un truc super, ultra important à penser pour le lendemain. La seule solution, pour calmer mon cerveau en ébullition, était alors d’écrire la dite chose, pour espèrer pouvoir me rendormir. L’horreur !

Fatiguée de mes nuits tourmentées, je cumulais moments d’absence, coups de pompe et irascibilité. Du coup je n’étais vraiment pas opérationnelle et cela obsédait mes nuits. Inlassablement, l’histoire se répétait. Stressée, je ne dormais pas. Fatiguée, j’augmenté mon stress. Un vrai cercle vicieux.

Bref après un bon craquage, un repositionnement professionnel, du sport, un rééquilibrage alimentaire et de la méditation … je m’en suis sortie. Mais tout cela a pris du temps !

Aujourd’hui, je vous rassure je dors comme un bébé, et lorsque je sens que le flux de mes pensées devient oppressant, je respire profondément et finis par lâcher-prise. C’est pourquoi Dodow m’a plu car il est ni plus ni moins, un guide pour vous aider à vous détendre.

 

contenu Dodow

 

La solution DODOW

Inspirée de la méditation DODOW agit à la façon d’un métronome pour diminuer progressivement le rythme de votre respiration. Posé à côté de vous sur votre table de nuit, Dodow projette une lumière bleue au plafond. Le halo lumineux augmente et diminue de façon régulière. Il s’agit pour vous de caler votre respiration sur la lumière bleue. Lorsque la tâche bleue augmente, vous inspirez et lorsque la tâche diminue, vous expirez. Attention, vous devez adopter une respiration ventrale, c’est à dire lorsque l’air :

  • Entre, à l’inspiration : votre ventre gonfle
  • Sort, à l’expiration : votre ventre se creuse.

 

Dodow endormez vous en 8 minutes

 

Progressivement, Dodow va vous permettre de passer d’environ 11 respirations / minute à 6 respirations / minute. En ralentissant votre respiration, vous allez ralentir l’ensemble de votre métabolisme. Ne cherchez pas, c’est mécanique et scientifique. Votre système nerveux se détend et stoppe la sécrétion des hormones impliquées dans le stress et le maintien en éveil (Cortisol et Noradrénaline). Du coup, la sécrétion de Mélatonine, l’hormone du sommeil, est stimulée.

Lorsque l’on est stressé, il faut imaginer que votre système nerveux est en alerte, prêt à fuir en cas d’attaque. Ce qui peut  s’avérer utile en cas de danger mais clairement pas au moment de dormir.

La deuxième action de Dodow est de détourner votre attention. En vous concentrant sur votre respiration, vous arrêtez progressivement de penser et le flux de vos pensées s’atténue. Vous êtes en train de vous détendre.

Avec Dodow en seulement 8 minutes, vous disposez de toutes les conditions métaboliques pour vous abandonner dans les bras de Morphée. Il existe aussi un programme de 20 minutes pour les plus récalcitrants.

 

Dodow stop aux insomnies

 

J’ai testé Dodow

J’ai halluciné par la simplicité de la chose. Le Dodow arrive dans un joli packaging et il est déjà prêt à l’emploi.

Une pression au centre de Dodow, il s’allume pour 8 minutes d’exercice de respiration. Deux pressions, cela déclenche une séance de 20 minutes. Un appui long, il s’éteint. Mais comme il est super intelligent, il s’éteint tout seul après chaque séance. Si vous pensez en cours de route que 20 minutes ne suffiront pas, il suffit d’appuyer deux fois sur votre Dodow.

 

 

Il ne fait pas de bruit et ne dérange pas la personne qui dort à côté de vous.

Petit, il peut vous suivre partout en voyage.

Son prix est plus que raisonnable vu le bénéfice apporté : 49,00 €

Vraiment, j’adore !

 

À qui Dodow s’adresse

Dodow peut aider toutes les personnes qui souffrent du troubles du sommeil, difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, sensibilité aux bruits, insomnies chroniques ou temporaires, peur d’aller au lit, …

 

 

Car le corps ainsi détendu est moins sensible aux stimuli comme le bruit ou la douleur.

Je pense notamment :

  • aux femmes enceintes entre les remontées acides, les douleurs articulaires et le bébé qui bouge.
  • aux femmes qui partagent le lit d’un ronfleur. Dodow peut vous aider à faire abstraction du bruit.

Dodow accompagne aussi les enfants à partir de 6 ans.

 

Dodow sommeil et méditation

 

 

« Demain sera un autre jour »

Dodow ayant fait ses preuves, il a été cordialement invité à rejoindre le catalogue lady-connect.com : En savoir plus

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en