Bouton urgence et agression bluetooth
Bien-être, Objet connecté, Sport

Test Monsherif, bouton connecté qui alerte, géolocalise et protège en cas d’agression ou autres situations d’urgence

7 juillet 2017 - 0 mot doux

J’ai testé, on pourrait même dire adopté, le bouton connecté Monsherif. Il s’agit d’un bouton qui permet de réagir face aux situations d’urgence : agression, chute, vol, harcèlement, … C’est en cela que le bouton Monsherif se distingue des autres produits qui sont pour la plupart mono-situation. On trouve l’anti-agression, l’anti-vol, l’anti-chute, l’anti-ceci, l’anti-cela, … Seulement vous avez interêt de bien choisir votre solution avant de sortir de chez vous ! Sinon, vous risquez d’avoir un anti-truc qui ne vous servira à rien. Comme on ne choisit pas ce que la vie nous réserve, je préfère opter pour l’exhaustivité.

Monsherif Bouton urgence et agression bluetooth blanc

 

Monsherif Bouton urgence et agression bluetooth

Monsherif Bouton urgence et agression bluetooth blanc

 

Je cours… donc j’ai peur

Sans vouloir jouer les alarmistes car vraiment je n’aime pas cela. Mais quand même, partir en balade seule me fait flipper. Je pense aux agressions bien sûr et aux chutes aussi. Le premier motif me met hors de moi, car on lit et écoute trop souvent parler de cas de joggeuses agressées, violées, …  Vous vous rendez compte à notre époque ne pas être libre de circuler comme bon nous semble. Alors non, je ne m’empêcherai pas de courir seule sous prétexte que des tarés sont en liberté. Néanmoins, je veux pouvoir alerter et être géolocalisée en cas de problème. Idem pour les chutes. Allez expliquer à votre mari que vous vous êtes pétée la figure au deuxième fossé à droite après la côte … Si tant est que vous ayez les idées claires. C’est pourquoi, pouvoir envoyer ma localisation en un clic et à plusieurs personnes me paraît plus efficace.

 

Quoi d’autre 

J’ai aussi choisi Monsherif car il ne se limite pas qu’à une action ou situation comme la course à pied. Monsherif peut être utilisé pour le vol, le harcèlement, …

Puisqu’il peut :

  • envoyer simultanément 5 SMS d’alerte avec votre géolocalisation (toutes situations d’urgence)
  • déclencher une alarme sonore (agression, vol, chute, …)
  • enregistrer les voix (harcèlement)
  • lancer un appel téléphonique (toutes situations d’urgence)
  • prendre des photos ou des vidéos (agression, harcèlement,…)
  • bloquer le téléphone et supprimer les données (vol)

A vous de définir les trois actions que vous souhaitez déclencher selon la pression exercée sur le bouton.

Monsherif Bouton urgence et agression bluetooth blanc

 

Comment ça marche, mode d’emploi ?

Le bouton connecté Monsherif se pilote via l’application Monsherif. Disponible pour iOS et Android.

 

Connection au bouton Monsherif

Depuis l’application Monsherif, vous allez dans un premier temps connecter votre bouton Monsherif à votre smartphone. Pour cela l’application utilise le bluetooth et vous n’avez rien d’autre à faire que d’ouvrir l’application et d’appuyer sur le bouton comme indiqué pour que votre bouton Monsherif soit reconnu et opérationnel.

 

Configuration bouton

Le bouton est capable de  réaliser 3 actions différentes selon la pression exercée sur le bouton Monsherif. 3 pressions possibles : une pression (1 clic), deux pressions (double clic) et une pression longue (appui long).

Toujours depuis l’application vous allez choisir les 3 actions que vous voulez que le bouton Monsherif exécute en cas de problème et selon la pression exercée.

 

Attention selon que vous soyez sur iOS ou Android, le Monsherif est un peu plus limité.

Monsherif Bouton urgence et agression bluetooth blanc

 

 

Fonctionnement

Le bouton Monsherif fonctionne comme une télécommande. Le bouton active les actions à réaliser par votre smartphone. C’est bien votre smartphone qui hurle lorsque vous déclenchez l’alarme sonore et non le bouton. Idem pour les photos, vidéos, sons, SMS, c’est bien votre smartphone qui exécutent ces actions. Le bouton Monsherif sert à piloter votre smartphone à distance en toute discrétion pour ne pas prendre le risque qu’on vous démunisse de votre moyen de communication. En cas de situations d’urgence vous devez faire vite. Et je vous défie d’envoyer 5 SMS simultanément en indiquant précisément votre géolocalisation en cas de chute ou d’agression.

 

 

Les actions paramétrées sur mon bouton Monsherif à moi 

  • un pression : SMS d’alerte géolocalisé. J’ai choisi les 5 contacts suivant : mon mari, ma mère, ma soeur et deux amies. J’ai bien entendu averti mes anges gardiens afin qu’ils saches comment réagir en cas de réception d’un SMS d’alerte. En cas de problème, je clique une fois sur le bouton et mes 5 contacts reçoivent simultanément 1 SMS comprenant un message d’alerte, ma géolocalisation ainsi que les numéros de téléphones des personnes ayant reçu le SMS. Ainsi ils peuvent se coordonner pour me venir au secours. Et sur les 5, il y en aura toujours 1 pour voir mon message et agir.
  • deux pressions : cela déclenche une sirène d’alarme depuis mon smartphone. Le téléphone se met alors à hurler, ce qui est idéal pour attirer l’attention des personnes à proximité en cas d’agression. Et en cas de vol, je vous garantis que le voleur ne risque pas de garder longtemps en sa possession le téléphone hurlant. En cas de chute ou d’égarement, plus besoin de vous égosiller pendant des heures, on pourra vous localiser plus vite.
  • une pression continue : bloquage de mon téléphone, comme ça en cas de vol, mon téléphone se verrouille. Il existe aussi la possibilité de supprimer toutes les données du téléphone mais cela est irréversible alors je n’ai pas osé.

Monsherif bouton sécurité femme

 

Ma stratégie

Avec mon Monsherif, j’ai décidé de privilégier les situations d’agression, de chute et de vol. Si j’avais des problèmes de harcèlement notamment au travail, j’aurai activité l’enregistrement des voix. Bon dans mon cas, je suis la seule à pouvoir me harceler alors je dois pouvoir gérer mon moi Tyran. L’avantage du bouton Monsherif c’est que vous pouvez en fonction de vos besoins modifier le choix de vos actions très facilement.

 

 

Ce qui m’a séduit

Il est le plus complet du marché

Il est selon le moi le plus complet du marché. Car vous n’avez pas à choisir entre les situations d’urgence. D’ailleurs on ne sait, généralement pas à l’avance ce qui va nous tomber sur le coin du nez. Imaginez-vous vous dire le matin  : « Tiens aujourd’hui, je pense que je vais me faire voler mon sac, je vais donc prendre le bracelet qui fait ça ! »  ou « Tiens aujourd’hui, je risque plutôt de tomber sur un taré alors je vais prendre mon sifflet anti-agression », …

Simplicité de mise en service

L’application est sommaire, elle vous permet simplement de paramètrer et d’activer votre bouton. On ne lui en demande pas plus. Si ce n’est la possibilité de modifier le message d’alerte.

Discretion absolue

Très petit, le bouton Monsherif peut s’accrocher à une bretelle de soutien-gorges. Des fois, je le clipse à la bandoulière de mon sac à main. Du coup, en cas d’agression personne ne peut vous dissuader ou vous empêcher d’alerter vos proches. Votre intention passe inaperçue. Alors que si vous sortez votre smartphone, il y a de grande chance que votre agresseur vous le jette.

 

Mieux que des mots

Prix abordable

Monsherif coûte 49,95 €.
Disponible sur lady-connect.com : en savoir plus

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en