Vie pro & mobilité

Le bloc-notes connecté Bamboo Slate, un véritable co-équipier !

19 février 2018 - 3 mots doux

Vous hésitez encore, le Bamboo Slate vous fait les yeux doux mais vous n’osez pas franchir le cap. S’agit -il d’un gadget ou bien d’un véritable outil pour les pro. Voici le retour de Sandrine journaliste de profession qui a adopté le bloc-notes connecté Bamboo Slate depuis maintenant six mois.

Dans mon métier la prise de notes est incontournable

Je suis journaliste freelance, en presse écrite. La prise de notes est incontournable, c’est la base. Je prends des notes en toutes circonstances. Selon le contexte de mes interviews, elles peuvent se dérouler aussi bien à l’intérieur, qu’en extérieur. Je peux être debout, devoir me déplacer en écrivant, parfois je dois jongler entre ma prise de notes et les photos. Les notes forment la base de mes écrits, elles doivent être justes. Et j’ai aussi un rapport affectif au papier, mon carnet est comme un petit morceau de moi, on passe pas mal de temps ensemble. Il concentre ma matière première.

 

Bamboo Slate améliore mon confort de travail

Jusqu’à présent, j’avais la sensation de perdre du temps et de ne pas avoir de valeur ajouter lorsque je retranscrivais mes notes (certes pas dans leur intégralité!) en écrivant mon article.  Que mes notes soient traitées numériquement me permet de raccourcir une étape de travail, de gagner du temps. J’ai acheté le Bamboo Slate parce que j’ai pu le tester. Clairement. Sans cela je ne l’aurais pas fait. Je n’aime pas les gadgets. Je n’ai pas les moyens de jeter l’argent par les fenêtres. Par contre je veux bien investir pour améliorer mon confort de travail, mon efficacité et gagner du temps pour progresser sur d’autres aspects ou le consacrer à ma famille et à mes loisirs.

Bamboo Slate est comme un co-équipier

J’utilise le Bamboo pour toutes mes prises de notes. Il m’arrive aussi de l’utiliser pour retranscrire une interview audio, j’écris alors tout l’enregistrement puis je construis mon texte. Je l’utilise aussi pour les compte rendu de réunion que je dois partager. Pour cela, rien de plus simple, j’ouvre l’application Inkspace, sélectionne mon document, le traduit en texte éditable avec la fonction INK TO TEXT, je l’exporte via ma boite mail et hop, le texte part directement aux personnes concernées. Ou pour l’écriture de mes synopsis aux rédactions, plus agréable quand je suis à saturation d’écran, je suis aussi plus créative sur le papier. J’ai l’impression d’avoir un co-équipier. Quand je rentre avec 15 pages de notes, tout de suite la montagne semble moins grande, puisque mon appli fait une part du travail pendant que je me fais un thé 🙂 ! Ce n’est pas de la magie, le Bamboo permet de restituer une grande part des notes. Mais on reste la personne qui fait le boulot.

Une vraie curiosité

En interview ou en réunion, le Bamboo est une vraie curiosité. On me demande souvent ce que c’est !

 

Un réel gain de temps

Après un mois d’utilisation j’avais estimé que je gagnais en moyenne 20 min par article, j’en écris 15 à 20 par mois … J’ai légèrement adapté ma prise de note pour profiter au maximum du travail de Bamboo. Je crois qu’on forme une bonne équipe !

 

En savoir plus : ici

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

3 mots doux

  • Répondre Ecribouille 20 février 2018 à 11 h 32 min

    C’est un retour intéressant, merci ! Au niveau de l’autonomie, c’est bien ? J’avoue que j’ai très peur de tomber en rade même avec mon ordinateur qui a pourtant une super batterie.

    • Répondre Ludivine SAPIO 20 février 2018 à 11 h 57 min

      Bonjour, l’autonomie est top, selon l’utilisation elle peut durer plusieurs semaines. Un petit voyant orange vous indique si la batterie faiblit. L’autre avantage c’est que même si vous veniez à manquer de batterie, vos notes sont toujours accessibles sur le papier. Vous ne perdez pas votre travail :D.

      • Répondre Ecribouille 21 février 2018 à 10 h 03 min

        Un retour d’expérience intéressant. Merci !

    Discutons-en