Famille, Objet connecté

Montre téléphone Kiwip Watch pour les enfants de 6 à 12 ans

26 février 2018 - 1 mot doux

La Kiwip Watch est une montre téléphone pour les enfants de 6 à 12 ans, je dirais du primaire au collège. C’est important de leur laisser un peu d’autonomie, de rentrer de l’école tout seul, d’aller chez un copain, faire une petite course, sans papa et maman … mais pas sans surveillance. Je ne suis pas prête à laisser mes petits anges dans la rue sans moyen de les joindre. Et pas question non plus, de leur mettre entre les mains un smartphone avec les réseaux sociaux et tutti quanti. Du coup, je cherchai depuis un petit moment une solution. Les mobiles basiques ne permettaient pas la géolocalisation, les GPS ne permettaient pas d’appeler, … C’est au détour d’un salon que je suis tombée sur la montre KIWIP WATCH. Une montre téléphone spécialement conçue et adaptée aux besoins des enfants et des parents. Ça m’a beaucoup intrigué voici le test.

 

 

La montre Kiwip Watch le meilleur chemin vers l’autonomie

La montre Kiwip Watch permet à votre enfant de vous appeler et inversement. Elle est à la fois une montre, un téléphone, une solution d’alerte en cas d’urgence et un GPS. Je vous ne fais pas le laïus des fonctionnalités d’un téléphone, vous connaissez. Votre enfant, appui sur la liste de contact pré-enregistré pour passer ses appels ou bien envoyer un message. Par contre, c’est vous parents qui gérez toutes les fonctionnalités de la montre depuis l’application Kiwip. C’est à dire que votre enfant a en sa possession une montre qui téléphone et rien d’autre. Alors que vous, vous gérez l’ensemble des fonctionnalités : contacts, zones de sécurité, …

Fonctionnalités de la Kiwip Watch

Côté enfant :

Elle est une montre sur laquelle il peut lire l’heure et téléphoner. Il peut aussi envoyer des messages vocaux. Important, la montre dispose d’un bouton d’urgence. Lorsque l’enfant presse sur ce bouton pendant trois secondes, la montre déclenche l’appel automatique des contacts à appeler en cas d’urgence. Un à un jusqu’à ce que quelqu’un décroche.

Il y aussi le suivi de son activité mais personnellement ce n’est pas cette fonctionnalité qui a attiré mes faveurs.

 

Côté parents :

Vous parent qui gérez et pilotez la montre téléphone de votre enfants. Via l’application KIWIP WATCH vous définissez :

  • la liste des contacts que votre enfant peut appeler et inversement. Une personne qui n’est pas dans votre liste ne peut pas entrer en contact avec votre enfant.
  • les zones de sécurité. Ce sont les zones et les endroits que fréquente votre enfant (maison, collège, école, danse, mamie…). Définir ces zones vous permet d’être informé si votre enfant entre ou sort de celles-ci. Si votre enfant rentre à la maison vous recevez une notification. Plus besoin de guetter l’heure en attendant qu’il vous appelle dès qu’il rentre. Idem, s’il sort.
  • les trajets qu’il peut emprunter. Vous définissez les rues et le parcours qu’il peut suivre en toute sécurité. S’il s’éloigne de ce trajet, vous recevez une notification sur votre smartphone.
  • les alarmes. Vous pouvez créer des alarmes comme l’heure de réveil de votre enfant, pour l’avertir d’un rendez-vous ou autre.
  • le mode classe durant les horaires de classe votre enfant peut uniquement lire l’heure, la géolocalisation reste active. Vous programmez les plages horaires durant lesquelles votre enfant peut utiliser sa montre.
  • l’interdiction déteindre la montre. Lorsque cette fonctionnalité est activée votre ne peut pas éteindre sa montre.

Qui dit téléphone, dit carte SIM

La montre téléphone fonctionne avec une carte SIM comme un téléphone portable.

Deux solutions, soit vous fonctionnez avec un opérateur de votre choix (Orange, Sosh, Free, …) ou bien vous pouvez vous abonner au forfait KIWIP Illimité pour 9,99€/mois. Personnellement, j’ai  opté pour un Forfait 2h bloqué avec 3 numéros illimités et 50Mo d’Internet. Pour 0€ pendant 12 mois. 2 heures d’appel étant largement suffisantes. Attention, il faut un mini de 50Mo d’Internet pour que la géolocalisation fonctionne.

 

Info pratiques

La montre a une autonomie d’un journée et se recharge sur secteur. Jusqu’à présent l’autonomie était un peu juste mais depuis la dernière mise à jour la montre tien beaucoup plus longtemps.

Mon avis

Je trouve la montre top, surtout ses fonctionnalités. Elle est un excellent compromis entre rien et un smartphone. Elle permet de donner plus d’autonomie à ses enfants tout en leur donnant des outils adaptés pour se sentir en sécurité. Le design est neutre et n’attire pas spécialement l’attention (convoitise). Pour des enfants plus petits, elle est utilisable uniquement sur les plages horaires que vous définissez, du coup pas de tentation de pouvoir l’utiliser en classe.

 

A améliorer

Le petit personnage Kiwip devrait pouvoir être retiré pour des enfants un peu plus grands.

 

Où acheter la montre Kiwip Watch

Si vous voulez l’acheter : c’est par ici

Elle existe en plusieurs coloris : rose, fuchsia, bleu, orange et gris.

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

1 mot doux

  • Répondre L'équipe KiwipWatch 9 mars 2018 à 10 h 17 min

    Merci Ladyconnect pour ce chouette article-test qui nous met en joie ce matin 🙂

  • Discutons-en