Objet connecté, Running

Alarme pour joggeuse, j’ai testé deux solutions

12 juin 2018 - 0 mot doux

« J’aimerais bien aller courir … mais toute seule, j’ai peur ». Vous vous êtes peut-être déjà dit cela, ou bien l’avez-vous entendu. Cette crainte est partagée par bon nombre de femmes. C’est vraiment triste, sans rentrer dans les débats, ni dans la peur à tout va ! Cette question me préoccupe aussi, tant pour le risque d’agression que de chute. En cas de problème comment faire pour prévenir ses proches ? Je vous présente les deux produits que j’utilise à chaque fois que je cours toute seule.

Monshérif, alarme pour joggeuse

Lorsque l’on part courir seule, on pense au risque d’agression, mais il y a aussi le risque de chute. J’utilise le bouton Monsherif car il permet de déclencher une Alarme sonore, d’envoyer un SMS d’Alerte à mes proches ainsi que ma géolocalisation.

Contrairement à tous les autres dispositifs qui se limitent qu’à une situation d’urgence, lui offre beaucoup plus de possibilités et permet de faire face à plusieurs situations d’urgences (agression, chute, vol, harcèlement, …). Via l’application Monshérif, vous personnalisez votre bouton selon vos besoins et choisissez les 3 actions que vous souhaitez activer en cas de problème.

Exemple d’actions possibles :

  • Déclencher une alarme sonore.
  • Envoyer un SMS à 5 de vos proches comprenant un message personnalisé et votre géolocalisation.
  • Lancer un appel téléphonique.
  • Verrouiller votre téléphone.
  • Enregistrer les voix, vidéo, …

Le bouton Monshérif  fonctionne comme une télécommande et se connecte en Bluetooth à votre portable. Selon la pression exercée sur le bouton, une pression, deux pressions ou une pression continue, vous activez les actions que vous avez préalablement définies via l’application.

 

 

Et comme on dit chez moi qui peut le plus peut le moins !

 

Comment configurer le bouton Monshérif

J’ai défini les actions suivantes sur mon bouton :

Une pression : envoie un SMS à mon mari pour lui dire que tout va bien. Je l’utilise lors de sortie longue pour le rassurer. Il reçoit le message « RAS tout va bien !! » et ma position.

Deux pressions : envoie un SMS cette fois-ci pour alerter mes proches en cas de problème. J’ai choisi 5 contacts et personnalisé le message ainsi « SOS, je suis en danger ». Ils reçoivent ce message ainsi que ma position géographique.

Une pression continue :  déclenche une alarme sonore de type sirène, une véritable alarme pour joggeuse.

 

Le casque Aftershokz à conduction osseuse

Courir en musique quand on n’a personne à qui parler, c’est drôlement tentant. Le temps passe plus vite, vous êtes dans votre petite bulle. Hors cela peut s’avérer dangereux parce que vous devenez moins attentive aux bruits environnants, susceptibles de vous alerter d’un danger afin de vous en prémunir. Si une voiture arrive vous risquez de ne pas l’entendre et de ne pouvoir éviter un accident. Et si quelqu’un vous suit, serez-vous en capacité de l’entendre ? C’est pourquoi, je cours avec le casque Aftershokz, un casque audio à conduction osseuse. Les écouteurs ne sont pas intra-oriculaires, ils se positionnent au-dessus de l’oreille et n’obstruent pas vos tympans.

 

Le son de votre musique passe par les os et sont directement conduits à la cochlée (oreille interne). Le son stéréo est d’excellente qualité et vous permet d’entendre les bruits environnants. C’est bluffant ! Et je ne vous parle même pas du confort. Vous ne me ferez plus jamais remettre un écouteur intra-oriculaire, c’est vraiment trop désagréable et en plus il est sans fil.

Comment réagir en cas d’urgence ?

  1. Prendre conscience du danger, ce qui sous entend pouvoir l’entendre.
  2. Alerter que vous êtes en danger et indiquer votre localisation
  3. Fuire !

Cela me semble être le plus pertinent.

J’espère que cette vidéo et ces quelques conseils vous seront utiles. Nhésitez pas à me laisser un commentaire, j’aimerais bien savoir comment vous faites pour vous sentir en sécurité.

 

Où trouver le kit de la joggeuse avertie ?

Le bouton Monshérif et le casque Aftershokz font partie de ma sélection TOP (Testé Original et Pratique), vous pouvez les retrouver sur la boutique lady-connect.com.

 

 

Abonnez-vous

Vous allez aussi aimer

0 mot doux

Discutons-en