À propos

Bienvenue sur  I am LADY CONNECT, le blog d’une maman, fan d’objets connectés et de running !

Je m’appelle Ludivine, j’habite à Vichy en Auvergne, j’ai 36 ans, trois beaux enfants, un homme sur qui compter et un super projet.

20150925_170252

Ce n’est pas moi qui vous parlerai de cuisine, de mode ou bien de DIY ??? (Do It Yourself, fais le toi-même !).  Je ne suis pas très douée dans ces domaines. Et d’autres le font vraiment très bien. Par contre, j’aimerais vous faire découvrir l’univers des objets connectés. A travers mon blog, je teste, utilise, manipule des objets connectés afin de vous faire un retour concret. C’est à dire un retour de maman, de femme active, de femme tout court. Mon objectif consiste à aborder les objets connectés dans la vie de tous les jours et de tout à chacun.

Et pourquoi me direz vous ?

Objet connecté parle moi de toi

Eh bien, parce que les objets connectés sont là, parce que certains sont très utiles, parce que c’est l’avenir (et que vous n’y échapperez pas !). Ce blog s’adresse à toutes les femmes, aux initiées, aux curieuses, aux novices, aux réticentes, à celles qui ne se sentent pas encore concernées voire même aux sceptiques et aux réfractaires. Mais comme vous l’aurez remarqué, ce blog s’adresse surtout et avant tout aux femmes …  Eh oui ! pour la plupart d’entre nous (les filles), ce qui nous intéresse dans une voiture, c’est qu’elle roule, qu’elle soit jolie et qu’elle ait des fonctionnalités utiles. La puissance en tours/min, le couple, la cylindrée, les chevaux ça ne nous (me) parle pas ! Pour les objets connectés c’est pareil ! C’est pourquoi je m’intéresse à leur utilité, usage, design et fonctionnalité. Et c’est ce que je souhaite partager avec vous.

SCOOP, elle existe pour de vraie

Bon OK, je l’avoue ! J’ai toujours rêvé d’avoir LA super montre de la nièce de l’inspecteur Gadget. Elle pouvait appeler, localiser, chercher des informations, mais c’est incroyable, elle existe !

montre_connectée_inspecteur_gadget

 

Mais de quoi parle-t-on ?

Alors voilà le deal, à travers ce blog, je vous propose de découvrir l’univers des objets connectés que je préfère appeler intelligents, en toute simplicité. Mais aussi un petit bout de moi et de mon projet de création d’entreprise. Et aussi de running, ma deuxième passion (mais attention en mode maman court par en mode je suis athlète de au niveau :D)

Et ce un super projet, alors ?!

Je souhaite me lancer dans la création d’un site e-commerce. Ce site aura pour objectif de proposer des objets (connectés) intelligents, jolis, pratiques et utiles pour répondre à nos préoccupations : maison, santé, famille, loisirs, etc. Et que s’appelorio : lady-connect.com. Je n’en suis qu’au début et ça ne sera sûrement pas un long fleuve tranquille. Affaire à suivre  …

20150925_143715

 

I am LADY CONNECT, c’est moi !

Pour finir cette rapide présentation, voici une citation qui, je trouve, résume bien mon état d’esprit du moment :

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. – Friedrich Nietzsche (1844 – 1900)

Evidemment, cette citation est à mettre au féminin dans mon cas !

Bref, j’aurai plaisir à vous faire partager mon aventure.

Vous pouvez me contacter par mail : blog@lady-connect.com

Abonnez-vous

0 mot doux

Discutons-en